CRITIQUE | FILM |Shazam ! La rage des dieux @MARIE

Réalisation :  David F. Sandberg  Genre : Super-héros Durée : 2h10 Nationalité : Américain
Avec : Zachary Levi, Jack Dylan Graze, Rachel Zegler, Lucy Liu, Hellen Mirren… Sortie : 29 mars 2023

Synopsis : Investis des pouvoirs des dieux, Billy Batson et sa famille apprennent encore à concilier leur vie d’ados avec leurs responsabilités de super-héros dès lors qu’ils se transforment en adultes. Mais quand les Filles de l’Atlas, trio d’anciennes déesses ivres de vengeance, débarquent sur Terre pour retrouver la magie qu’on leur a volée il y a longtemps, Billy, alias Shazam, et sa famille s’engagent dans une bataille destinée à conserver leurs superpouvoirs, à rester en vie et à sauver la planète. Mais une bande d’adolescents peut-elle vraiment empêcher la destruction du monde ? Et, surtout, Billy en a-t-il seulement envie ?

Alors, on va être honnête direct : je ne suis pas fan du premier film, je l’avais trouvé assez stupide. Il était divertissant sur le moment mais je n’avais aucune envie de revoir le premier ou même de voir cette suite. Mais voilà, je suis faible et quand on me dit que Rachel Zegler ET Lucy Liu sont au casting de la suite, je vais voir la suite. Verdict?

Et bien, c’est un peu comme le premier en fait, c’était divertissant mais j’avoue que je ne pense pas que le film va laisser un souvenir impérissable dans mon esprit. J’ai aimé l’histoire, en particulier tout ce qui concerne cet univers divin. J’ai aimé les personnages dans l’ensemble, en particulier Anthea, la troisième fille d’Atlas mais c’est probablement plus parce qu’elle est jouée par Rachel Zegler… L’humour a relativement bien fonctionné pour moi. Les relations entre Billy et sa famille, qui sont au cœur du film, continue d’être le point fort de ce personnage. Globalement, les acteurs sont tous bons.

Après, selon moi, le défaut principal du film, c’était Billy lui-même. Déjà, j’ai trouvé ça dommage qu’il passe autant de temps dans le film dans son mode « super-héros » et pas en mode normal, Asher Angel est pratiquement un caméo à ce stade, alors que cette répartition entre héros et normal était bien plus équilibré dans le premier. Mais surtout, l’écriture du personnage ne fonctionne pas totalement pour moi, surtout quand il est justement en mode héros. Il est écrit et interprété comme étant ultra immature, ce qui fonctionnait quand le personnage avait 14 ans mais ici, Billy est supposé avoir 18 ans et dès qu’il est interprété par Zachary Levi, il agit comme un enfant. Pour moi, ça ne fonctionne pas du tout, je me doute que c’était pour essayer de « recapturer » l’esprit du premier, mais ça fait surtout pas logique : les quelques scènes avec Asher Angel nous montre bien un personnage qui a un peu grandi depuis le premier film, mais sa version super-héros n’a pas du tout évolué.

Après, encore une fois, ça n’en fait pas un mauvais film non plus. C’est un film correct. Il a ses moments funs et ses moments qui m’ont fait lever les yeux aux ciel très très fort. C’était un moment sympa à passer, après, de là à dire qu’il vaut le prix d’un billet de cinéma, je ne sais pas… A vous de voir, si vous avez beaucoup aimé le premier, le second devrait vous plaire, sinon je ne pense pas que le film vous plaira.


THAT WEIRD FANGIRL CHICK
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s