CRITIQUE | FILM | MAYDAY @Chéryl

Réalisation : Jean-François Richet Genre : Action, thriller Durée : 1H48 Nationalité : Américain, Anglais
Avec : Gerard Butler, Mike Colter, Tony Goldwyn Sortie : 25 janvier 2023
Synopsis : Un pilote commercial, Brodie Torrance, a réussi l’exploit de faire atterrir son avion endommagé par une tempête sur la terre ferme. Il va découvrir qu’il s’est déposé sur une zone de guerre. Lui et les passagers se retrouvent pris en otage…
Le premier film vu cette année et je ne suis pas déçu, c’est un film sympa, intéressant et divertissant bien que le scénario soit peu recherché, on est captivé.
J’ai aimé le film dans sa globalité l’histoire est vraiment intéressante et le casting très bon, si je monte dans un avion qui vient à s’écraser au milieu de nulle part je veut que soit Gerard Butler le pilote voila c’est dit car il gère la situation d’une main de maître et ne se laisse pas abattre malgré une situation grave et stressante. Il est prêt à tout pour ses passagers.

Malgré tous je trouve que le film se résoud bien trop facilement avec peu d’embuche, il manque un peu d’intensité et de péripétie. C’est un peu trop facile et ça m’ennuie un peu car on aimerait plus d’action et de scène faisant monter l’adrénaline. Chaque retournement de situation se résoud presque automatiquement après ça va trop vite et c’est dommage.
Je souhaite quand même encore une fois soulignée un très bon casting Butler en forme avec un Colter excellent, un duo qui marche très bien malgré des personnalités très différente. Tony Goldwyn excellent également ça fait plaisir de le revoir sur grand écran après des années à la télévision.
Bon film qui vous divertira !