CRITIQUE | FILM | ANT-MAN ET LA GUÊPE : QUANTUMANIA @Chéryl

Réalisation : Peyton Reed Genre : Super-héros, action Durée : 2h01 Nationalité : Américain
Avec : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas Sortie : 15 Février 2023

Synopsis : Tout va pour le mieux : Scott a écrit un livre à succès tandis que Hope défend avec le plus grand dévouement des causes humanitaires. Leur famille – Janet van Dyne et Hank Pym (les parents de Hope) et Cassie, la fille de Scott – font enfin partie de leur quotidien.
Cassie partage la passion de sa nouvelle famille pour la science et la technologie, notamment en ce qui concerne le domaine quantique. Mais sa curiosité les entraîne tous dans une odyssée imprévue et sans retour dans le vaste monde subatomique, un endroit mystérieux où ils rencontrent d’étranges nouvelles créatures, une société en crise et un impitoyable maître du temps dont l’ombre menaçante commence tout juste à s’étendre.

Un film que j’attendais forcément avec impatience, comme chaque fois qu’un Marvel va sortir. J’aime beaucoup la franchise des Ant-Man ce héros à un tel capital sympathie qu’on ne peut qu’aimer le personnage et Paul Rudd le joue à la perfection. Ce 3ème opus comme les 2 précédents m’a bien plu, de l’humour, de l’action et de super effet spéciaux.

On est plongé ici dans le monde subatomique et on y découvre des tas de créatures en tous genre, il y a de beaux décors et de belles couleurs c’est très beau visuellement. Le seul petit bémol dans tous ces beaux décors c’est qu’on a l’impression d’être dans Star Wars au niveau des costumes et même de certains plans ça fait très Strar Wars sans parler des tirs de laser et choses de ce genre. A plusieurs reprise dans le film je me suis dit ça c’est dans Star Wars ce qui du coup et un peu gênant car on vient voir Ant-Man mais cela étant dit ça n’enlève rien à la beauté de l’image.

On découvre de nouveau personnages certains qui seront très important dans l’avenir chez Marvel d’autre y font un brève passage mais on apprécie et on retrouve aussi de vieille connaissance qu’on en pensais plus revoir. J’ai beaucoup apprécié que le couple Douglas/Pfeiffer soit un peu plus mis en avant avec des scènes d’action plus importantes même si on se doute que bien sur il n’ont pas fait leurs cascades eux même j’ai trouvé vachement cool de voir leurs personnages avoir ce genre d’interaction. Ils forment un couple très bad-ass et j’adore. Evangeline Lilly toujours au top et on y retrouve aussi Kathryn Newton dans le rôle d’une cassie qui à bien grandit, un peu rebelle qui s’intéresse de près à la science. C’est assez intéressant de voir la dynamique de ces 5 personnages évoluer tous ensemble et c’est aussi très drôle.

Un Méchant un peu fade mais qui annonce beaucoup de choses pour la suite ce qui en fait donc un personnage clé. Un peu difficile à cerné il semble pouvoir faire preuve d’humanité tout en pouvant être très cruelle ce qui nous laisse dubitatif à voir par la suite.

2 scènes post générique qui nous font nous poser beaucoup de question mais qui mette également l’eau à la bouche des téléspectateur notamment la seconde qui a du en ravir plus d’un.

Très bon film dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment j’ai hâte de voir ce que Marvel nous réserve pour la suite j’espère des choses tout de même plus grandiose que ça. C’est du très bon divertissement on ne s’ennuie pas une seconde !



CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s