Critique | Film | I Wanna Dance With Somebody @Chéryl

Réalisation : Kasi Lemmons Genre : Biopic, musical Durée : 2h26 Nationalité : USA
Avec : Naomi Ackie, Stanley Tucci, Tamara Tunie Sortie : 21 décembre 2022
Synopsis : Le portrait sans concession d’une femme complexe qu’on surnommait la Voix. De ses débuts comme choriste dans le New Jersey à son statut d’artiste parmi les plus récompensées et renommées de tous les temps, le film retrace le périple galvanisant, poignant et profondément émouvant de Whitney Houston. Un parcours exemplaire ponctué de concerts sensationnels et des chansons les plus emblématiques de la star.

C’est un film que j’attendais avec impatience j’avais pas mal d’attente sachant que Whitney Houston est ma chanteuse préférée et je doit dire que je suis à moitié déçu par ce biopic. Je ne dirais pas que le film est mauvais car j’ai quand même apprécié mais malgré tout il y a des petites choses qui manquent ou qui sonnent fausses je ne saurais pas expliquer mais c’était pas aussi bon que je l’espérai.

Whitney Houston étant une grande icone dans le domaine de la musique je m’attendais à avoir un film grandiose à la hauteur de l’artiste qu’elle était malheureusement cela manquait de grandeur la mise en scène manquait de panache et certains moment de la vie de Whitney ne sont que survoler alors que ce sont des moment majeurs de sa vie notamment sa relation avec Bobby Brown qui aurait mérité d’être explorée plus en profondeur sachant que c’est en grande partie ce qui l’a entrainé vers le fond.

On ne fait également que survoler la période Bodyguard alors que c’était l’un des plus grand moment de sa carrière musical elle aura enregistré les plus grandes chansons de son répertoire à ce moment là et on ne voit pas tout le processus puis la façon dont elle obtient le rôle en ne voulant pas repousser son mariage et tout ça n’est pas vraiment exacte. Du coup c’est un peu décevant. J’ai eu la sensation que certaines chose étaient fausses ou mal racontées une sorte de faux semblant mais je peut me tromper évidemment.

L’actrice choisi je ne dirait pas que ce n’est pas une bonne actrice car elle était bien mais après un Austin Butler en Elvis tu espère une Whitney Houston interprété avec autant d’appelons. Et la encore je pense que le casting ne correspond pas forcément mais sa reste passable.

Je ne peut tout de même pas négliger le fait que j’ai pleurer pendant 2h devant ce film je suis quelqu’un de très sensible et entendre les première note des chansons de Whitney au cinéma m’a mis les frissons et fait pleurer des les première secondes du film. Puis ensuite quand on connais sa vie et sa fin forcément plus on avance plus on est triste c’est pour cela que je ne dirais pas que le film est nul car il m’a procuré beaucoup d’émotions et rien que pour ça il vaut le détour et juste pour la sublime voix de Whitney il vaut le détour.

Je pense qu’une autre réalisation aurait été un plus car il ne vaut pas Bohemian Rhapsody, un Elvis ou encore un Rocketman malheureusement.

Un film qui reste tout même bien et qui vous fait ressentir des choses tout du long pour les fans comme moi vous apprécierez ces moments à coup sur.



CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s