CRITIQUE | FILM | WAKANDA FOREVER @Chéryl

Réalisation : Ryan Coogler Genre : Action, aventure, fantastique Durée : 2h42 Nationalité : USA
Avec : Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira Sortie : 9 novembre 2022


Synopsis : La Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia et d’Everett Ross pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan.

Voilà l’un des films les plus attendu de l’année et je dois dire que je suis assez dubitatif sur ce second opus de Black Panther. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé mais en même temps j’ai pas adoré non plus, je dirais que c’est juste bien et sympa.

J’ai apprécié le film dans son ensemble mais j’avoue que je m’attendais à plus je ne sais pas quelque chose m’a manqué mais je ne serais dire quoi. Beaucoup de monde avait beaucoup d’attentes pour ce film et pour cause forcément le décès de Chadwick Boseman a complètement bouleversé l’univers et ce second opus.

La disparition soudaine de Bosman était forcément l’élément du film qu’on avait envie de voir et voir la façon dont ça serait traité et là encore je ne suis pas vraiment satisfaite, la scène d’intro du film nous offre un très beau moment d’émotion mais c’est très vite expédié à mon gout même si évidemment notre nouvelle héroïne fait son ascension grâce ou à cause de cette événement.

Je trouve également que le film manque un peu d’effet, je m’attendais à des choses et des scènes plus grandiose surtout que le Wakanda est un univers magnifique mais ça manquait de waouh. Notamment l’avènement de notre nouveau Black Panther je m’attendais à une scène puissante et impactante avec de l’émotion mais là encore je reste sur ma faim je ne sais c’est comme si chaque scène promet quelque chose mais ça retombe comme la mauvaise chute d’une blague et une frustration s’installe.

Malgré tout, je tiens à souligné la performance de Letitia Wright qui avait un gros fardeau sur les épaules et une énorme pression et elle a très bien relevé le défi on ressent à travers son jeu que ça lui tenais à cœur de faire les chose bien et même si scénaristiquement il y a quelque quoiques, elle joue divinement bien et apporte de l’émotion au film.

Quant à l’histoire en elle-même la guerre entre les wakandais et les talokan elle est elle aussi plutôt bancale, un peuple qui attaque un autre peuple parce qu’un autre peuple pourrais les découvrir grâce à une machine inventé par une ado alors qu’il ont déjà détruit la machine en question et que du coup il ne risque plus rien surtout là où ils sont situé ils serait difficile à trouver c’est pas vraiment cohérant ou plutôt mal travaillé. Même si le vibranium est également un sujet de discorde certains éléments sont à revoir.

On peut également profité de certaines choses inattendues et ça c’est un point fort du film. Encore une fois dans l’ensemble le film est très bien et divertissant mais ce n’est pas le meilleur marvel il manque cette effet waouh ou quand on sort de la salle on est encore sous le choc peut être que j’ai trop d’attente après des films tels que Endgame ou No Way Home ou on s’est pris de grandes claques et que forcement c’est plus dur pour les autre film de nous éblouir.

Toujours est-il que pour un film de cette importance je m’attendais à plus surtout pour l’hommage à Chadwick et son histoire et son importance au sein de l’univers. Sa reste un bon marvel qui m’aura quand même fait verser quelque larmes et fait rire aussi mais je reste sur ma faim mais je recommande évidemment !



CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s