CRITIQUE | FILM | THOR LOVE AND THUNDER @Chéryl

Réalisation : Taika Waititi Genre : Aventure, action, science-fiction Durée : 1h59 Nationalité : USA
Avec : Chris Hemsworth, Nathalie Portman, Christian Bale Sortie : 13 juillet 2022

Synopsis : Alors que Thor est en pleine introspection et en quête de sérénité, sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr, qui s’est donné pour mission d’exterminer tous les dieux. Pour affronter cette menace, Thor demande l’aide de Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui, à sa grande surprise, manie inexplicablement son puissant marteau, le Mjolnir. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse aventure cosmique pour comprendre les motivations qui poussent Gorr à la vengeance et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Un marvel bien sympa que j’ai adoré qui m’a énormément fait rire et qui bénéficie d’une BO dont je suis totalement fan.

Un scénario assez banale mais qui est divertissant. On retrouve Thor avec nos amis les gardiens de la galaxie et c’est à mourir de rire, une équipe de choc avec un Thor dopé à la méditation et au yoga. Très vite les choses deviennent sérieuses grâce au retour de la talentueuse Nathalie Portman qui est super badasse dans ce film, une héroïne comme on les aiment.

J’ai adoré les retrouvailles entre Thor et Jane, c’est un personnage qui m’avais beaucoup manqué et qui je trouve apporte beaucoup à Thor tant sur le plan relationnel que le plan intellectuel. On retrouve également la Walkyrie fidèle à elle-même et on adore, toujours de bonne compagnie pour accompagner Thor dans ses galères et plans foireux.

On découvre Christian Bale sous les trait du méchant et il est assez bon n’étant pas du tout fan de l’acteur j’avoue qu’il était pas mal. Il joue bien l’homme ravagé par la tristesse et avide de vengeance qui n’a plus rien a perdre.

Un film sympa qui vient rejoindre la longue lignée de film marvel c’est pas le meilleur mais c’est divertissant et on as hâte d’en voir plus, et je ne parle pas seulement de Thor bien que celui-ci nous en a déjà pas mal montré si vous voyez ce que je veux dire 🙂 !

Et encore une fois la BO Gun’s and Roses on valide !



CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s