CRITIQUE | FILM | JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRÈS @Chéryl

Réalisation : Colin Trevorrow Genre : Science-fiction Durée : 2H26 Nationalité : USA
Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Sam Neill Sortie : 8 juin 2022
Synopsis : Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.
Film également très attendu, la conclusion d’une saga de 6 films très aimés du publique. Je dois dire que pour ma part j’ai beaucoup aimé ce dernier opus et suis satisfaite de cette conclusion.
On se retrouve dans ce monde ou humains et dinosaures cohabitent et cela entraine moultes péripéties. On est très vite embarqué dans cette nouvelle et dernière aventure. J’ai beaucoup aimé ce film, c’est de l’action comme j’aime avec des moment de stress intense puis tellement de nostalgie. On retrouve notre trio original et mon dieu ce que ça fait plaisir, c’est comme si il ne s’étaient jamais quittés et l’alchimie est toujours aussi évidente.

Un scénario qui n’est pas sans défauts mais qui fonctionne et nous régale dans l’ensemble. Le casting est réellement au top, nouveaux et anciens s’assemblent parfaitement et nous forme une équipe du tonnerre.
De belle scènes et de beaux décors pour une aventure à 100 à l’heure ! Film à voir pour les fans de la première trilogie et pour les nouveaux également !

Pour ma part, « Jurassic World Dominion » est un bon film de science-fiction disposant d’une histoire basique, d’une intrigue légère et d’un développement familier. Le rythme est soutenu, le récit est fluide et la narration est linéaire. La mise en scène signée Colin Trevorrow offre une sensation de réchauffé pour plusieurs séquences. La photographie est agréable, les effets spéciaux sont excellents, la bande musicale est plaisante et le montage est dynamique. La distribution offre de bonnes prestations dans l’ensemble, même si on se demande pourquoi certains personnages sont encore présents. Toutefois, notre préférence ira chez Jeff Goldblum pour son excentricité mesuré. L’ensemble se laisse regarder, mais il serait temps de mettre un terme à cette franchise, à moins d’y apporter de l’originalité autre que la multiplication des variantes de dinosaures…
J’aimeJ’aime