CRITIQUE | Série | Miss Marvel | Disney+ @Marie

Créée par : Bisha K. Ali Genre :  Super-héros Durée : 50 min  Nationalité : Américaine
Avec : Iman Vellani, Matt Lintz, Yasmeen Fletcher, Zenobia Shroff, Mohan Kapur, Saagar Shaikh, Rish Shah…
Sortie : 8 juin 2022 sur Disney+

Synopsis : Kamala Khan est une adolescente d’origine pakistanaise et de confession musulmane vivant à Jersey City qui est fan de super-héros et surtout de Captain Marvel. Kamala a du mal à naviguer entre sa vie familiale et scolaire et a des difficultés à s’intégrer, mais sa vie change radicalement quand elle se découvre elle-même des super-pouvoirs.

Encore une série Marvel. Je sais que je n’ai pas fait des critiques sur toutes les séries mais je voulais vraiment parler de celle-là, parce que ça a été un vrai coup de cœur. C’est définitivement ma deuxième préférée du lot (ma préférée restant WandaVision). Il y a tellement de choses à aimer dans cette série.

Déjà, pour commencer, la série claque visuellement. Le visuel est vraiment inventif et nous met vraiment dans la tête de Kamala. La personnalité de Kamala se retranscrit par des visuels inventifs, parfois animés (puisque Kamala fait de l’animation), souvent plein d’énergie et ça donne à la série une vraie identité visuelle.

Ensuite, on a d’excellents personnages. Je pourrais parler de la famille de Kamala, de Nakia sa meilleure amie ou de Bruno son meilleur ami car ils sont tous très attachants. Je pourrais parler des méchants qui ne sont certes pas ultra badass mais qui pour moi reste excellent notamment parce qu’ils sont parfaits pour l’histoire de Kamala. Mais vraiment, la star de la série et la révélation, c’est Kamala. Elle est tout simplement super attachante dans son rôle de super-fan qui devient une super-héroïne. Suivre son évolution dans la série est fantastique et la voir en découvrir plus sur son héritage est également super intéressant. Les relations de Kamala avec les diverses personnes de sa vie est aussi super. Sa relation avec Bruno est super mignonne. Mais c’est surtout sa relation avec sa famille qui est géniale et notamment sa relation avec sa mère. La série met aussi en avant la culture Pakistaniase et l’histoire du Pakistan, ce qui donne également beaucoup de personnalité à son histoire par rapport aux autres histoires du MCU, c’est chouette de voir des communautés différentes.

Bref, Miss Marvel est une réussite complète et je vous la conseille vraiment !


THAT WEIRD FANGIRL CHICK
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s