CRITIQUE | FILM | Nope @MARIE

Réalisation : Jordan Peele Genre : Horreur Durée : 2h10 Nationalité : Américain
Avec : Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun, Brandon Perea… Sortie : 10 août 2022

Synopsis : Les habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel.

Nope était probablement l’une de mes plus grosses attentes de l’année 2022. En même temps, après Get Out et Us, Jordan Peele mérite la hype. En deux films, Jordan Peele a réussi à s’imposer comme l’un des meilleurs réalisateurs d’horreur (et réalisateur tout court) qui travaille actuellement à Hollywood. Et Nope peut rejoindre la liste des réussites du réalisateur parce que le film est excellent.

Nope raconte donc l’histoire d’un frère et d’une sœur, OJ et Emerald, qui s’occupent du business familial (ils ont un ranch où ils entraînent des chevaux pour le cinéma) après la mort de leur père. Jusqu’au jour où quelque chose d’étrange se produit dans leur ranch. Je ne veux pas trop en dire mais si vous avez vu la bande-annonce, vous savez quel est le problème.

Bref, Nope est un excellent. Déjà, tous les acteurs sont fantastiques. A ce stade, je pense que Daniel Kaluuya n’a plus rien à prouver et il est encore une fois excellent dans le film. Keke Palmer est fantastique, elle livre une performance ultra énergique. La relation entre les personnages d’OJ et d’Emerald est également au centre du film et elle est très réussie. On sent l’alchimie familiale entre ces deux personnages et la relation est très touchante. A ce groupe s’ajoute le personnage d’Angel, parfaitement interprété par Brandon Perea ainsi que le personnage de Ricky, interprété par Steven Yeun. Bref, le casting de façon générale est au top.

Le film parvient vraiment à mixer l’horreur, le western et l’humour et le tout se mélange super bien. On a plusieurs scènes vraiment intenses, comme par exemple le passage sur Gordy ou encore, le moment du spectacle de Ricky ou plutôt ce qui vient après (les gens qui ont vu savent de quoi je parle). C’est aussi un film intelligent qui a probablement pas mal de sens de lecture différents, même si je pense qu’un aspect très important du film est notre relation au spectacle.

Mais je ne veux pas trop en dire parce que je pense que Nope est un film qui vaut vraiment le coup et le moins on en sait, mieux c’est. Mais vraiment, je le recommande chaudement !


THAT WEIRD FANGIRL CHICK
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s