CRITIQUE | FILM | JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRÈS @ReyZor

Réalisation : Colin Trevorrow Genre : Aventure, Action Durée : 2h26 Nationalité : USA
Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern, Sam Neill, Jeff Goldblum… Sortie : 8 juin 2022
Synopsis : Quatre ans après la destruction de Isla Nublar. Les dinosaures font désormais partie du quotidien de l’humanité entière. Un équilibre fragile qui va remettre en question la domination de l’espèce humaine maintenant qu’elle doit partager son espace avec les créatures les plus féroces que l’histoire ait jamais connues.

Autant j’avais aimé le premier, et j’avais apprécié le 2 malgré ses défauts, mais ce 3ème désolé mais ça ne passe pas.

Rien ne va dans ce film, que ce soit au niveau de la mise en scène, des personnages mais surtout au niveau du scénario.
Pourtant il y avait de quoi faire, mais là c’est surtout un enchainement d’évènements et de situations bidons qui s’enchainent, ce film ressemble plus à un documentaire sur les dinosaures et sur la science plutôt qu’à un Jurassic World.
En plus, nous avons droit à une exposition de plus d’1h pour y introduire chaque personnages, ce qui fait que l’action est quasi inexistante du film. Bon ok je suis mauvaise langue, il y en a bien sûr, mais le peu qu’il y a franchement c’est pas ouf !

Coilin Trevorrow avait réussi avec le 1er opus à faire de Jurassic Park un parc fonctionnel, il nous le montrait en activité, ce que n’importe quel fans de Jurassic Park rêvait de voir, et pour moi personnellement le pari était gagné, le film s’appuyait sur pas mal de nostalgie mais ça fonctionnait.
Sachant que c’est lui qui revient pour la réalisation du 3ème on ne peut que s’attendre à quelque-chose de bien, mais en fait non, pour moi le gars n’a absolument rien compris à Jurassic Park en réalité. Sa mise en scène avait pourtant quelques idées prometteuses, mais malheureusement ça ne dure que quelques secondes, pour au final nous servir quelque chose de plat et ennuyeux. Hors-mi peut-être la scène de Malte où là le gars nous montre qu’il sait quand même filmer l’action, mais bon il y en a tellement peu dans le film…

Côté casting, les personnages n’ont pas changés, c’est toujours les mêmes, ils n’ont pas évolués, pourtant des années et des évènements se sont passés entre le 1 et le 3 mais non, rien n’a changé, Owen (Chris Pratt) est toujours le même, Claire à des remords mais ça ne change pas du reste… Quand à ramener le casting original, franchement ça fait plaisir de les voirs, mais tu sent que même eux n’y croient pas et les personnages ne sont que l’ombre d’eux-mêmes c’est affligeant.
Et franchement, c’est quoi ce « méchant » ?! Déjà quelle idée de choisir ce personnage pour l’être, mais surtout, ce personnages est tellement con que ça en devient insupportable ! Ses réactions sont tellement grotesques que ça prouve un peu plus que le scénario a un réel soucis. Franchement c’est décevant. Et pourquoi ce personnage ! Qu’on ne se rappel même pas au final (car oui c’est un personnage que l’on a déjà vu, c’est difficile d’inventer à Hollywood)

Non ce Jurassic World 3 est un ratage complet, et qu’on ne vienne pas encore dire que c’est la faute du Covid car là il s’agit surtout d’un problème de scénario, qui avait du potentiel mais là ou Top Gun : Maverick à réussit, malheureusement Universal à échoué. A trop vouloir continuer de ressortir des cartons des vieilles saga qui ont fait la gloire du cinéma ça en devient du gâchis et sa brise la magie que les autres films avaient réussi à transmettre.

J’aime Jurassic Park, mais là s’en ai trop, laissez cette saga mourir en paix et surtout laissez-lui sa gloire dentant qui même en 2022 est encore meilleure à regarder que ce film qui lui viens de sortir. Je ne comprends pas comment Spielberg à pu approuvé en tant que producteur un tel projet. Enfin si je sais : $ !

Enfin bref, je ne vous dirais pas de ne pas y aller, à vous de vous faire votre avis, en tous cas il n’a pas su me donner la hype qu’il me fallait pour l’apprécier, j’avais peut-être trop d’attentes, mais la magie à disparue.



REYZOR
Retrouvez l’univers de ReyZor sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s