CRITIQUE | SERIE | SEX/LIFE | NETFLIX @Sabrina

Réalisation : Stacy Rukeyser Genre : Comédie dramatique, Romance Durée : 55min Nationalité : USA
Avec : Sarah Shahi, Mike Vogel, Adam Demos Sortie : 25 Juin 2021

Synopsis : Une femme nommée Billie Connelly est coincée dans un triangle amoureux entre son mari, l’amour de sa vie et son passif sentimental et sexuelle.

Dans l’ensemble c’est une série tout à fait correcte ! La série démontre la normalité voir même une certaine réalité de la femme mariée qui a envie d’aller voir ailleurs pour y mettre du piment dans sa vie sexuelle et qui a des fantasmes…

Elle nous montre également que oui, une femme peut aimer le sexe autant qu’un homme. Bien évidemment ça reste au départ une série avec quelques clichés comme la belle maison, une jolie petite famille, une vie normale…

C’est une série qui met bien en avant toutes les questions qu’un couple peut se poser durant une longues relations.

Une série qui n’a pas peur de parler de jouissance et d’infidélité féminine. Contrairement à certains commentaires que j’ai pu lire, cette série n’encourage pas à l’adultère. Mais elle montre que la routine peut tuer un couple et elle dit quelque chose de véridique « La personne qui vous apporte le cadre de vie sécurisant ne peut pas être celle qui vous donne le grand frisson ». Cette série nous met donc en garde contre le quotidien, le poison du couple.

Je ne dit pas qu’elle prend la bonne décision en trompant son mari mais que c’est sa manière à elle d’évacuer sa frustration car si elle retourne dans les bras de son ex, c’est qu’il manque bel et bien quelque chose dans son couple.

Cette série aussi trash que féministe nous invite donc d’une part, à prendre du recul sur la complexité de la vie de couple mais aussi, elle nous incite à toujours entretenir la flamme dans notre couple, en effet, pour ne pas tomber dans le traquenard de l’infidélité. Car, oui, ce n’est pas parce que nous sommes en couple depuis longtemps, que nous avons des enfants, qu’on vit ensembles, qu’on est mariés, qu’il faut se laisser aller et oublier de séduire son partenaire, d’apporter une touche de nouveauté dans son quotidien. Il ne faut jamais considérer une personne comme acquise. N’oublions pas qu’il faut toujours chercher à entretenir la magie dans un couple, même si cela fait longtemps qu’on vit ensembles

Personnellement j’ai bien aimé la série et j’attend avec impatience la deuxième saison.



SABRINA
Retrouvez l’univers de Sabrina sur ses réseaux :
Snapchat
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s