CRITIQUE | FILM | Top Gun : Maverick @ReyZor

Réalisation : Joseph Kosinski Genre : Action Durée : 2h11 Nationalité : USA
Avec : Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly… Sortie : 25 mai 2022
Le film a été présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2022.
Synopsis : Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick » Mitchell continue à repousser ses limites en tant que pilote d’essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n’aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw, le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands des sacrifices.

Oui je l’avoue, j’aime Top Gun, comme beaucoup de film de la filmographie du regretté Tony Scott. Rien qu’à l’idée qu’une suite puisse voir le jour, je ne vous cache pas que j’avais un peu d’appréhension, surtout de la crainte que ce soit une énième suite d’un film culte de mon enfance encore floué et gâché par l’envie de surfer sur le nom et succès de l’œuvre. Puis après ça, j’ai appris que Tom Cruise était à la production et à l’origine du projet, et les Mission Impossible nous ont appris que quand Tom Cruise gère, c’est généralement bon, et donc est-ce que ce Top Gun : Maverick est bon ?

Et bien c’est un oui ! Quel plaisir, mais quel plaisir d’aller au ciné après 2 ans ou c’était franchement galère et où les affiches ne volaient pas hautes, pour pouvoir enfin prend un bon kiff !
Oui parce que bon ok j’ai aimé le film, mais soyons honnête 5 min, enlevez le bourrage de clin d’œil nostalgiques au premier film, la BO d’Hans Zimmer et les scènes d’action, le scénar ne casse pas trois pattes à un canard, d’ailleurs le premier volet c’était pareil, à sa sortie il n’avait pas fait fureur, mais là franchement, on en a pour notre argent, et surtout on ne nous vend pas du vent, il suffit de voir la bande-annonce pour savoir ce qu’on voir et c’est pleinement assumé et c’est tant mieux.

Très franchement si vous avez aimé/apprécié le premier, vous ne serez vraiment pas déçu de celui-là. En plus côté casting ça se tient bien, les acteurs sont bons et leurs personnages intéressant. Sauf peut-être Miles Teller qui m’a gonflé par moment, mais c’est plus son personnage car je savait un peu ce que ça allait donner sachant qui il allait jouer, là j’ai un peu été déçu de ne pas avoir eu droit à autre chose, mais bon ça reste un avis personnel.
Et puis bien sûr, je suis obligé d’en parler, il est la tête d’affiche, l’un des derniers acteurs à encore vendre un film avec son simple nom : Tom Cruise. En un mot : J’adore ! J’ai toujours aimé cet acteur que je trouve talentueux et incroyable et à son âge, et son implication dans chacun de ses projets, je dis chapeau l’artiste ! Et puis bon, on y est allez pour lui donc autant le saucé ça flattera son égo et ce film c’est ça : l’égo de Tom Cruise mis sur grand écran. C’est assumé et ça se regarde avec du pop-corn sur fond de music rock à fond. C’est un régal !

Beaucoup disent/diront que le film à un trop gros succès juste parce que c’est Tom Cruise, moi je ne suis pas d’accord, le film n’est pas incroyable en soit oui, c’est un fait, mais il est ultra divertissant et surtout il est fait pour ramener les gens en salle et ça fonctionne, donc tant mieux si les gens y retournent et peuvent profiter des salles obscures avec un film qui divertit, s’assume et qui vous fait passer un bon moment par la même occasion.

Voilà ce que je pense de Top Gun : Maverick, je vous encourage très fortement à allez le voir, vous n’en serez pas perdant. Merci d’avoir pris le temps de lire mon avis sur ce film, n’hésitez pas à me donner le vôtre en commentaire et à aller voir les autres avis du site,


REYZOR
Retrouvez l’univers de ReyZor sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s