STAR WARS CELEBRATION 2022 | RÉSUMÉ

Du 26 au 29 mai 2022 avait lieu à Anaheim la Star Wars Celebration, évènement de la communauté Star Wars qui en profite pour annoncer les différents projets à venir et l’avenir de l’univers. Et des annonces nous en avons eu beaucoup ! Revenons donc sur ce qui nous attends chez LucasFilms dans les mois et les années à venir :

THE MANDALORIAN REVIENT EN FÉVRIER 2023

Cela a été annoncé par Jon Favreau & Dave Filoni, La troisième saison de la série The Mandalorian sera disponible sur la plateforme Disney+ dès février 2023.
Si pour le moment aucunes bande-annonce officielle n’a encore été diffusée sur internet, les personnes présentes sur place ont eu l’occasion d’y apercevoir les premières images. Pour nous il faut attendre encore un peu !


UN TEASER POUR ANDOR

LucasFilm l’avait déjà annoncé, Cassian Andor aura sa propre série qui sera un préquel du film Rogue One sorti en 2016 et Diego Luna reprendra le rôle.
La série dirigée par Tony Gilroy (Scénariste de Rogue One) et comportera 12 épisodes, d’ailleurs ce dernier a déjà confirmé qu’une saison 2 est en cours de production, mais qu’elle sera la dernière, finissant là ou Rogue One démarre.
La séries est prévue pour le 31 août prochain en exclusivité sur Disney+


TALES OF THE JEDI

Cette nouvelle série d’animation et de court-métrage arrivera à l’automne prochain sur Disney+.
Elle mettra en avant plusieurs personnages déjà connus des fans tels que le Comte Dooku, Qui-Gon Jinn – il a d’ailleurs été confirmé que Liam Neeson donnera sa voix au personnage – Mace Windu ou encore Ahsoka.
Il y aura un total de 6 épisodes, le tout écrit par Dave Filoni et Charles Murray.


THE BAD BATCH DE RETOUR !

Toujours au niveau de l’animation, la série The Bad Batch aura droit à une nouvelle saison pour l’automne. La toute première bande-annonce a été dévoilée et permet d’en apprendre un peu plus sur les suites des aventures de cette troupe d’élite de clones.


YOUNG JEDI ADVENTURES

Encore et toujours pour les amateurs d’animation, sachez qu’une nouvelle série nommée Young Jedi Adventures sera diffusée au printemps 2023 sur Disney+ et la chaîne Disney Junior. Cette série se déroulera durant la Haute République et mettra en scène des Younglings qui apprendront les voies de la Force.


JEDI SURVIVOR – LA SUITE DE FALLEN ORDER

Pour les amateurs de Jeux Vidéo, Jedi Fallen Order, bien apprécié de la communauté vidéoludique, a permis aux amateurs d’incarner un tout nouveau personnage du nom de Cal Kestis dans une histoire totalement inédite se déroulant entre les épisodes III et IV. Cette fois-ci, le joueur doit faire face à un intrigant personnage alors que l’histoire se déroule cinq ans après le premier opus.
Selon le directeur du jeu, Stig Asmussen, cette suite porte ce nom, car tout tourne autour de la survie. « Cela peut signifier qu’ils doivent se lier avec des personnes qui, en d’autres temps, auraient été considérées peu recommandables. ». Le titre est attendu en 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series X/S !


STAR WARS LEGO PREND DES VACANCES

Après plusieurs épisodes spéciaux notamment pour l’Halloween et les fêtes de Noël, les legos seront de retour pour un épisode inédit autour des vacances estivales avec notamment le personnage de Finn. Rendez-vous le 5 août prochain sur Disney+.


RETOUR DE STAR WARS VISIONS

La série d’anthologies animée, Visions, aura droit à une nouvelle saison de court-métrage. Si en premier lieu la série mettait en vedette les studios japonais Kamikaze Douga, Geno Studio, Studio Colorido, Trigger, Production I.G, Kinema Citrus et Science Saru, cette fois-ci ce sera au tour d’équipe provenant de Californie, du Chili, d’Afrique du Sud, d’Inde, d’Espagne, de France, d’Irlande et du Royaume-Uni de proposer leur propre adaptation des aventures de la franchise au printemps 2023.


SKELETON CREW

Une nouvelle série dirigée par John Watts et Chris Ford avec l’aide de Favreau et Filoni mettra en scène un groupe d’enfants se retrouvant perdu dans la galaxie. Il va falloir demeurer patient, car cette série avec Jude Law n’arrivera pas avant 2023.

Voilà ce qui conclu ce résumé de la Star Wars Celebration 2022 et avant de nous quitter nous vous partageons cette dernière infos, la date de la prochaine édition : la Star Wars Celebration 2023 donc qui aura lieu à Londres, si jamais cela vous intéresse d’y aller.

Merci d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à le partager s’il vous a plu et surtout à nous donner vos avis sur ces différentes annonces dans les commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s