CRITIQUE | FILM | Doctor Strange in the Multiverse of Madness @Marie

Réalisation : Sam Raimi Genre : Super-héros Durée : 2h06 Nationalité : Américain
Avec : Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Xochitl Gomez, Benedict Wong… Sortie : 4 mai 2022

Synopsis : Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.

Bon, c’est tradition à ce stade, parlons du dernier Marvel. Je l’attendais vraiment beaucoup et au final, je suis malheureusement assez mitigée.

On va commencer par ce que j’ai aimé. Déjà, le film a un vrai univers visuel. On sent la patte de Sam Raimi, avec des délires parfois assez macabre mais ça donne au film une identité assez marqué comparé à d’autres films du MCU. Et rien que pour ça, ça m’embête que le film ne m’ait pas tant plu que ça parce que je trouve que c’est une très bonne chose que le MCU essaye d’engager des gens comme Sam Raimi, Chloé Zhao ou Taika Waititi et que ces réalisateurs puissent exprimer leurs style. Donc oui, sur ce point là, le film est très bon.

On a aussi de bons personnages. Je vais revenir sur ça plus tard mais malgré les problèmes que j’ai avec les choix d’écriture de certains personnages mais le fait est, tel que c’est présenté dans le film, c’est bien fait. Strange n’est pas forcément le personnage le plus intéressant de son propre film mais il est bien écrit et à un petit arc qui fonctionne. On a aussi America Chavez, un nouveau personnage que j’ai trouvé très attachant et j’ai hâte de la revoir dans de futurs projets. Et surtout, Wanda, qui vole complètement la vedette. Non seulement Elizabeth Olsen nous offre une excellente performance mais Wanda est badass et nous offre un personnage dont les motivations émotionnelles sont fortes. Je ne veux pas trop en dire sur Wanda sans spoiler, mais vraiment, pour moi, elle est la force du film (et je vous conseille vraiment de regarder WandaVision, ça aide beaucoup à comprendre les motivations de Wanda lors de ce film).

Bon, on va passer sur ce qui ne m’a pas plu dans le film. Pour faire simple, c’est l’écriture. Déjà, pour un film qui s’appelle « multiverse of madness », je trouve que ça manque un peu de multivers et de madness. On ne bouge finalement pas tant que ça dans le multivers et ça reste quand même assez sage. On a quelques caméos assez funs mais on aurait avoir plus. Globalement, on explore très peu d’univers et ceux qu’on explore sont assez normaux (sauf celui de la fin mais il était normal avant qu’il arrive qui est en train d’arriver, ce qui limite le côté un peu dingue). De plus, si je trouve que les personnages sont bien écrits, il n’empêche que les choix qui ont été pris ne me plaisent pas forcément, notamment par rapport à Wanda. Je ne veux pas spoiler, mais je trouve que sur certains points, c’est un peu clichés et qu’il y avait d’autres choses qui aurait pu être faite avec ce personnages et c’est un peu dommage. Après, c’est bien fait dans le film et surtout, Elizabeth Olsen le vend très bien mais j’ai quand même un problème avec ces choix.

Voilà donc vous l’aurez compris, avis mitigé sur ce Multiverse of Madness. Ce n’est pas un horrible film, loin de là, il a des nombreuses qualités mais ce fut une petit déception pour moi. Je le recommande malgré tout parce qu’il y a de bonnes choses. Enfin de toute façon, c’est le MCU, je pense que vous savez déjà si vous voulez aller le voir ou non.

THAT WEIRD FANGIRL CHICK
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s