Critique | Film | Morbius @Chéryl

Réalisation : Daniel Espinoza Genre : Action, fantastique, aventure Durée : 1h45 Nationalité : USA
Avec : Jared Leto, Matt Smith, Adria Arjona Sortie : 30 mars 2022

Synopsis : Découvrez pour la première fois au cinéma, le Docteur Michael Morbius (incarné par l’acteur oscarisé Jared Leto), anti héros énigmatique et l’un des personnages les plus captivants et torturés des personnages de Marvel dans l’univers Sony Pictures. Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?

C’est un film que j’attendais avec beaucoup d’impatience comme pas mal de monde et contrairement à la plupart des gens je n’ai pas été déçu.

Evidemment c’est un film qui a ses défauts et ses qualités mais dans l’ensemble j’ai adoré le film et j’espère réellement une suite aux aventures de Morbius. Tout d’abord je trouve que Jared Leto est un très bon choix de casting, ce n’ai pas spécialement un acteur que j’affectionne particulièrement mais il est vraiment excellent dans le rôle de Morbius et apporte énormément au personnage. Il est très charismatique ce qui est une qualité qui manque cruellement à notre méchant.
Matt Smith incarne Milo, le méchant de notre histoire mais je trouve qu’il lui manque quelque chose, il est un peu vide et pas forcément crédible j’aurai un vrai méchant à la hauteur de la noirceur de Morbius. Ici on nous propose un méchant un peu bête et ridicule petit bémol pour le coup.

Morbius est réellement un personnage que j’apprécie beaucoup, j’adore tous ce qui se rattache à l’univers et à la mythologie des vampires c’est donc assez intéressant de voir comment le sujet était traité ici.

J’ai adoré les effets spéciaux que j’ai trouvé magnifiques ils ont l’air simple mais ça marche, ça apporte beaucoup de beauté dans les scènes d’action et donne de l’intensité aux mouvements des acteurs. Et visuellement c’est beau à regarder principalement quand Morbius utilise ses pouvoirs. Également de superbes plans en slow motion que j’ai adoré.

On notera également quelques scènes présentes dans la bande annonce qu’on ne retrouve malheureusement pas dans le film, probablement pour tenter de donner une certaine cohérence à l’introduction de Morbius dans le MCU grâce à l’introduction du multivers dans No Way Home.

Deux scènes post générique qui pour le coup sont très intrigan et nous donne envie d’en voir plus et surtout qui nous font nous poser des tas de questions. Certaines choses demande des explications et j’espère vraiment qu’on les obtiendra dans un prochain opus ou peut être chez l’un de nos autre héro.

Un film dans la même veine de Venom sympa et intéressant à voir.


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s