CRITIQUE | ADAM À TRAVERS LE TEMPS | @Chéryl

Réalisation : Shawn Levy Genre : Science Fiction, action, comédie Durée : 1h46 Nationalité : USA
Avec : Ryan Reynolds, Mark Ruffalo, Jennifer Garner Sortie : 11 mars 2022

Synopsis : Un pilote entreprend un voyage dans le temps aux côtés de l’enfant qu’il était et de son père disparu afin de soigner les plaies du passé, tout en sauvant l’avenir.

Voila un film que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Principalement pour son casting j’avais été très hypé par la bande annonce et je n’est pas été déçu. On entre très vite dans la vie d’Adam le petit et le grand et on plonge dans leur histoire et dans leur aventure. C’est un film qui propose un voyage dans le temps, une histoire simple, retourner dans le passé pour sauver le futur mais il y a également beaucoup d’émotion dans cette histoire ce qui lui donne un côté plus humain, plus sensible à une époque ou tout est technologique et déshumanisé.

Le plus gros point fort de ce film c’est son casting qui est dingue, tous les fans de Marvel dont moi on a tous pensé la même chose c’est obligé. Ce film c’est comme si Elektra et Hulk avaient eu un enfant qui est Deadpool et il sort avec Gamorra c’est complètement dingue. Surtout de voir ces personnages interagir car dans les film marvel ils ne se sont jamais croisé donc c’est vraiment cool. J’ai beaucoup aimé le duo du Adam jeune et adulte, Ryan Reynolds représente l’homme qui a vécu une vie difficile et qui est rongé par la tristesse et la colère puis en face on a le jeune Adam qui représente l’innocence, l’âge ou tout est cool, le voyage dans le temps, les sabre laser et autre fantasy, l’âge ou l’on a pas encore de responsabilités. C’est intéressant à voir et les deux Adam vont beaucoup s’apporter l’un à l’autre.

J’ai également adoré les interactions entre Ryan Reynolds et Mark Ruffalo c’étais vraiment très drôle surtout les voir jouer père et fils alors qu’il ont le même âge c’est étrange mais ça nous donne des scènes drôles mais aussi très touchantes.

Revoir également Ruffalo et Garner ensemble à nouveau dans un film c’était génial là aussi pour ceux qui ont vu le film 30 ans sinon rien vous apprécierez les retrouvailles autant que moi.

C’est vraiment un très bon film sur le voyage dans le temps avec un casting remarquable, de très bonnes scènes d’action, de l’humour et de la sensibilité. Un film à voir ! Oh et il y a un ou deux clin d’œil à Marvel il le fallait, allez-vous les trouver ?


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Un commentaire

  • Pour ma part, « The Adam Project » est un très bon film d’action de science-fiction disposant d’une histoire familière, d’une intrigue consistante et d’un développement sémillant. Le rythme est soutenu, le récit est fluide et la narration court sur plusieurs époques à travers le temps. La photographie est d’un très bon niveau, la bande originale est plaisante et le montage donne beaucoup de vivacité à l’ensemble. La mise en scène proposée par Shawn Levy est dynamique et rondement menée. La distribution offre de très bonnes prestations. Le duo formé par Walker Scobell et Ryan Reynolds fonctionne très bien. Un film divertissant et parfois même émouvant. Pourquoi s’en priver ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s