CRITIQUE | UNCHARTED | @Chéryl

Réalisation : Ruben Fleischer Genre : aventure, action Durée : 1h56 Nationalité : USA
Avec : Tom Holland, Mark Wahlberg, Sophia Ali Sortie : 16 février 2022

Synopsis : Nathan Drake, voleur astucieux et intrépide, est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.


Une bonne surprise j’ai beaucoup aimé ce film, une bonne aventure avec des scènes d’action plutôt cool et bien chorégraphiées. Je n’est jamais joué aux jeux Uncharted donc je ne peut absolument pas comparer si le film reprend bien les base du jeu mais je doit dire que le film est vraiment très bien.

Un casting excellent, Mark Wahlberg et Tom Holland forme un super duo je trouve et leurs interactions sont souvent drôles. Des décors et des destinations magnifiques. Des énigmes intéressantes et parfois un peu complexes.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, une aventure basique mais efficace. Le film m’a fait penser à un mix entre Indiana Jones et Les Goonies, Uncharted est un peu un entre deux. On joue beaucoup avec la confiance des personnages, à tout moment tous le monde peut se trahir et on ne sais jamais d’où le coup de couteau viendra et j’ai beaucoup aimé, ça donne une petite méfiance envers tous le monde et on ne sais pas a qui se fier et ça nous donne des événements auxquelles on ne s’attend pas.

Un bon petit film qui ne révolutionne pas le genre mais qui est hyper cool, ça envoie de l’action, de l’humour également et c’est très beau visuellement. Un film à voir vraiment. Et ne partez pas avant la scène post-générique !


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Un commentaire

  • Pour ma part, « Uncharted » est un très bon film d’aventures, disposant d’une histoire basique, d’une intrigue prenante et d’un développement discursif. Le rythme est très soutenu, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est superbe avec de très beaux visuels, des effets spéciaux maîtrisés et des scènes d’action abondantes. La bande originale est plaisante et moderne et le montage permet au film de garder le spectateur en tension, sans temps mort durant près de deux heures. La distribution offre de bonnes prestations dans l’ensemble avec un petit bémol pour Antonio Banderas qui n’est pas pleinement convaincant. Ne connaissant pas du tout l’univers du jeu vidéo, nous sommes en désaccord avec l’ensemble des critiques négatives que nous avons pu rencontrer autour de ce film. Ce métrage rempli parfaitement son rôle de divertissement et mérite pleinement qu’on puisse le recommander. À voir !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s