Critique | Film | Scream 5 @Chéryl

Réalisation : Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h55 Nationalité : USA
Avec : Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette… Sortie : 12 janvier 2022
Interdit aux moins de 16 ans

Synopsis : Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d’adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.

Probablement le film que j’attendais le plus cette année et je n’est pas été déçu. Étant une grande fan de cette saga j’avais vraiment hâte de découvrir ce nouvel opus.

Quel plaisir de retrouver, Sidney, Gale et Dewey pour un nouveau massacre et quel massacre. Le film nous propose ici un scénario qui arrive à ce renouvelé tout en gardant l’esprit et l’essence des premiers films.

On entre dans la vie d’un nouveau groupe de jeune adolescents qui sont tous plus ou moins liés aux personnages du premier film. Des les premières minutes on entre dans l’histoire nous avons droit à une scène d’ouverture captivante, stressante et assez puissante et violente. Sans vouloir trop spoiler j’ai trouver que le traitement du personnage de Tara (la fille qui se fait donc agresser dès le début) était vraiment intéressant et changer complètement les codes du film et ce qui avait été fait précédemment.

On découvre donc nos nouveau personnages qui sont pour la plupart intéressant et même drôle et qui représente bien les jeunes d’aujourd’hui et leur rapport au cinéma et aux films et ce qu’ils en attendent. Tous le monde est suspect on scrute chacun d’eux afin de mener notre propre enquête et démasqué le tueur.

Un est face à un groupe de jeune typique dans lequel on retrouve le leader, le sportif, la reine du bal, le timide et la bizarre et le petit amie sans oublier les geek tous ce qui fait un groupe d’amis parfait dans lequel ce cache un tueur. La nouvelle héroïne Sam est interprété par une bonne actrice que j’ai trouver convaincante et plutôt bad ass.

Que serais une suite sans le retour de nos héros ?! On retrouve donc notre trio d’origine qui ne veut d’abord pas s’impliquer dans cette nouvelle tuerie mais qui par de triste circonstances va bien devoir faire face à ce nouveau tueur qui est lié à leur passé. Ils sont tous au top et sont passer par la plusieurs fois ils connaissent Ghostface et ne laisseront pas avoir. On voit que les acteurs sont contente de se retrouver même Cox et Arquette que j’ai trouver très touchant et professionnels dans leur rôle bien qu’ils est divorcé dans la vrai vie. Quand chacun se retrouve c’est beaucoup de nostalgie et sa fait plaisir. Et quelques surprises qui m’ont presque fait bondir de mon siège dans le bon sens un vrai régal.

Le film est très bien réalisé je trouve que nos deux réalisateur on rendu un bel hommage a Wes Craven et a son travail évidemment sa ne vaut pas ce qu’a fait Wes mais c’est tout de même très bon. J’ai beaucoup aimé la mise en scène la façon dont ont etait filmer les meurtres était assez belle et poétique d’une certaine façon je pense notamment à un meurtre en particulier dont la scène ma beaucoup plus c’était lent et puissant en même temps. La musique toujours la au bon moment pour nous faire sursauter pour ajouter du suspense et de la tension. Est ce que le tueur est là où non ? Vraiment une bonne réalisation et des clin d’œil du début à la fin a Wes mais aussi a des personnages perdu quelque films plutôt.

J’ai vraiment adorer ce film, j’ai ris et beaucoup pleuré car ceux qui ont vu le film vous savez pourquoi j’ai pleuré et pourquoi beaucoup d’autres ont du pleuré. Mais j’ai aussi adorer retourner à Woodsboro et revoir tous le monde et même certain qu’on ne penser plus revoir. Le film prend aussi la liberté de ce moquer un peu du genre et des suite au cinéma ce qui est assez drôle et rafraîchissant. Même si j’ai trouver la révélation final un peu légère enfin le motif des meurtres n’était pas ce que j’espérais mais en même temps c’était logique et coller avec l’histoire du film et représentais encore une fois les jeune d’aujourd’hui et l’époque dans laquelle on vie. Donc sa reste cohérent et bien fait. Et je suis contente car j’ai réussi à découvrir le tueur avant la fin. Et vous ?

Un film à voir pour les fans de la saga et pour tout les fans de film d’horreur car il est bien plus violent que les précédents et c’est vraiment cool.


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s