Les Tops & Flops 2021 | @ReyZor

Malgré une liste de près d’une cinquantaine de films et quelques séries, l’exercice de devoir sélectionner un certains nombres de films afin de pouvoir faire un TOP&FLOP perso n’est pas si facile que ça.
J’ai donc décidé de surtout sélectionner ceux qui m’ont vraiment le plus satisfaits et ceux qui au contraire m’ont le plus déçus.
Je vous rappel que c’est un article Subjectif, donc je ne donne que mon avis et ne cherche pas à l’imposer à qui que ce soit.
Sans plus attendre, commençons avec mes FLOPS de l’année 2021 :


FLOPS 2021

Mortal Kombat
Besoin de préciser pourquoi il se retrouve ici ? Le film est un ratage complet, les scènes d’actions sont molles et sans intérêts, les combats sont horribles, et l’histoire est tellement ennuyeuse et sans fond qu’elle rend la version de 95 (qui est déjà nanardesque) presque iconique !
Non vraiment déçu de ce film qui pourtant offrait une belle opportunité de nous divertir comme il se doit, mais autant rester sur les jeux c’est 100x mieux.

Dune
Alors OK, Denis Villeneuve est aux commandes de ce mastodonte de la SF, mais même après avoir revue ma copie de son Blade Runner 2049, celui-là je n’y arrive pas.
Oui le film est super beau, mais bordel qu’est-ce que c’est long et sans intérêts. Il a été fait pour enclancher une trilogie et ça se voit, mais bon cela ne devrait pas empêcher de le rendre un peu attractif.
Je n’accroche pas personnellement à cet univers, et cette nouvelle version ne me donne pas envie de m’y intéressé plus que ça, donc pour moi c’est un grand non.

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Ah, j’avais vraiment envie d’en parler de celui-là, car si vous voulez une preuve de comment adapter un jeu vidéo culte mais de tout faire pour lui cracher dessus, regardez ce résultat !
C’est tellement horrible, que ça rend les versions avec Milla Jovovich fun et bien !
Non, ne serait-ce que pour le traitement des personnages, surtout celui de Léon S. Kennedy – qui pourtant n’est pas mon préféré – qui est un gros fuck à tout ce qui a été fait par Capcom, et qui prouve surtout que les personnes aux commandes de ce navet, n’y connaissent rien à cet univers qui pourtant mériterait qu’un adaptation digne de ce nom lui rende enfin hommage. C’est décevant.

Zone Hostile
Je ne dirai pas que ce film est si mauvais que ça, je me souviens surtout que c’est l’une de mes premières grosses déceptions de l’année dernière car la bande-annonce surtout spoil la totalité de l’histoire et des retournements.
Après en soit il se regarde et s’apprécie, j’ai je me rappel avoir vraiment été déçu du résultat qui pourtant aurait pu être très honnêtement bien. Si vous voulez plus de détails, je vous envoie sur l’article que j’ai fait

Kaamelott : Premier Volet
Quoi ?! Il a osé mettre Kaamelott en Flop de l’année ?! Mais qu’elle outrage !
Et bien oui, Kaamelott est je pense ma plus grosse déception de l’année. Oui j’ai eu un fou rire à un moment, oui des scènes m’ont fait esquisser un sourire par moment, mais oser dire que ce film est très bien juste parce que c’est Kaamelott serait mentir.
Et soyons honnête mais ce film a eu le succès qu’il a juste pour son titre et pour rien d’autre. Il n’apporte rien de neuf à l’histoire, rien non plus aux personnages, c’est même le contraire que ce qu’a fait la dernière saison de la série, non grosse mais grosse déception pour ce film et Astier m’a vraiment déçu de nous faire un film aussi fade et mauvais.

Voilà pour ce qui est me des plus grosses déceptions de l’année, n’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous vous jugez comme étant vos pires films de l’année (disons vos plus grosses déceptions) et passons à un peu de guetté en enchainant sur mon TOP de l’année.


TOPS 2021

Shang-chi et la légende des Dix Anneaux
Depuis EndGame, dès qu’un film du MCU sort j’y vais à reculons, Black Widow n’a pas aidé à ça il faut le reconnaitre, mais celui-là, quelle surprise !
L’histoire est cool, les personnages sont cool, et les scènes d’action surtout le climax sont cool, en bref ce film est : cool
Marvel, soyons honnête ont toujours divisé les avis, et je ne suis clairement pas leur plus grand défenseur, ni détracteur, mais quand on prend du plaisir devant un de leur film, il faut savoir en reconnaitre les mérites et Shang-Chi est pour moi l’un des films du MCU qui mérite d’être dans un TOP car tout est travaillé, et surtout soigné.
Un très bon divertissement qui réhausse le niveau de Marvel, espérons qu’ils continuent sur cette voie.

Reminiscence
Un très bon thriller, passé un peu inaperçu mais qui vaut vraiment le coup d’œil. L’histoire est sympa, et l’intrigue nous plonge au cœur de ce Thriller/SF vraiment bon.
Le casting est très bon, et le suspens est au rendez-vous, tout ce qu’on attend d’un film de ce genre. Bonne surprise, vraiment bien !

Mourir peut attendre
Ah bah j’ai mis Kaamelott en Flop, je peux au moins essayer de permettre à James Bond une sortie en beauté, car apparemment, il ne l’a pas réussie. Ce dont je ne suis absolument pas d’accord.
Oui depuis que Casino Royale est sorti, l’ère Craig ne cesse de diviser, oui, il y en eu des 007 pas très bien avec lui si vous les comparés à Skyfall, mais je trouve que cette arc Craig est appart dans la saga. Elle y fait des clin d’œil, mais pour moi il ne faut pas la voir en imaginant que c’est réellement la suite de 50 ans de films.
Ils nous ont proposé une histoire liée en 5 films, nous avons donc un début, un milieu et maintenant une fin et il faut le voir comme ça.
Bien sûr que cette fin fait « mal » et brise un peu nos petits cœur en sucre, mais ça reste raccord avec les 4 autres films de l’ère Craig et je trouve lui offre une sortie osé et surtout honorable.
Donc oui, No Time to Die mérite pour moi d’être jugé dans le bon sens du therme et non de ce faire démolir comme il l’a été, et c’est clairement meilleur que Kaamelott soyez honnête !

L’un des nôtres
Pareil un petit Drame qui parfois tourne au thriller, qui n’a pas trop fait parlé de lui, mais qui franchement est vraiment cool.
Avec en plus un casting au top avec Kevin Costner toujours aussi bon qu’à son habitude et une Diane Lane incroyable.
Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez le genre, et même si par moment ont peut deviner ce qui va arriver, c’est vraiment un très bon film que mérite d’être vu.

Matrix : Résurrections
AH… Matrix… Combien de personnes l’ont également démolis celui-là !
Et bien oui, j’ai adoré ce 4ème opus, qui pourtant me faisait très peur avant de le voir, car comment osé faire une suite à l’une des plus grande saga de SF/Action !
Pari amplement réussi pour Lana Wachowsky qui nous montre qu’elle connait le sujet, en même temps, c’est bien elle et pas les « fans » qui a créé cet univers, donc elle le connait, et en plus elle nous offre une suite qui tiens la route avec une histoire qui tiens la route, donc que demander de mieux ? Ah, peut-être plus d’action c’est sûr, mais bon soyons honnête, oui ce film n’en a pas beaucoup, mais il reste ultra divertissant, et d’ailleurs le premier n’en avais pas beaucoup non plus de l’action, rappelez-vous…
Donc oui, je suis contant de ne pas avoir été déçu de ce nouveau Matrix et que je le met dans mon Top de l’année avec un grand plaisir !

Voilà pour ce qui est de mon Top perso de l’année. N’hésitez pas dans les commentaires à me donner le vôtre.
Après les films, il y a eu aussi quelques séries que j’ai eu l’occasion de suivre cette année.
Commençons avec une mention honorable pour :

La Casa de Papel, dernière saison
Je ne dirai pas que ça a été génial cette dernière saison, mais plutôt : mouais.
Honnêtement, c’est toujours un plaisir pour moi de voir cette série, mais je m’attendais à un film vraiment plus grandiose que ça. Voir même avec quelques morts en plus. Disons que la première partie de cette dernière saison est nettement meilleure que la seconde qui pour moi est un peu bâclée, ont aurait pu avoir une fin nettement meilleure que ça ! Et c’est dommage d’avoir une telle conclusion sur une série qui a su proposé des retournements très fun au cours des saisons.
Mais néanmoins ça a été un petit déchirement de dire au revoir à la Casa de Papel et même si la fin passe mal on apprécie quand même de la regarder.

Le livre de Bobba Fett (saison en cours)
Je ne peux pas la classée, car elle a débutée en cours de transition d’année, mais je voulais parler de cette série.
Digne du Mandalorian, cette série est divertissante et entrainante, avec beaucoup de clin d’oeil et de comparaison au style Western, c’est un plaisir tout les mercredis de voir un nouvel épisode.
J’attends de voir la fin de cette saison pour en parler plus en détail, mais pour le moment je ne suis pas déçu du résultat, hormis quelques épisodes pour le moment qui pour moi appartiennent plus à une autre série qu’à celle-ci, mais bon, quand il y a du bon dans Star Wars, il faut le soutenir !

Passons aux séries qui m’ont le plus déçues cette année


FLOPS SERIES

Falcon & le Soldat de l’hiver
Si il y a bien une série qui m’a déçu chez Marvel cette année c’est celle-ci, tant de potentiel gâché avec des personnages qui sont traités n’importe comment voir même ou leur histoire change du tout au tout juste pour faire avancer une intrigue qui a du mal à s’installer.
Le seul point positif pour moi c’est Bucky, et lui aurait mérité juste une série pour lui seul, et non nous ramener un nouveau Cap. pour surfer sur la nostalgie des fans de Rogers et nous mettant Falcon avec un costume de Playmobil !
Grosse déception, et ça aurait pu être Loki, mais Loki à eu l’audace d’essayer de nous proposer du neuf et c’est pourquoi ce n’est pas elle qui est là mais celle-ci.

Squid Game
Mon, dieu….
Comment cette série a-t-elle pu avoir autant de succès ? Je ne sais pas si c’est le côté morbide de voir des adultes mourir en jouant à des jeux de gamins, mais si c’est ça (et ça doit l’être au final vu comment les gens parlent de la série), regardez Battle Royale les gars au moins vous verrez du grand art ! Même Hunger Games est mieux sans déconner !
Ici les personnages sont tous antipathique à souhait, il y a des intrigues qui sont nulle du début à la fin et surtout des personnages ANTIPATHIQUES ! Comment tu peut avoir envie de suivre des personnages dans leur survie, alors que justement ils sont tellement mauvais que tu veux les voir mourir !
Non franchement je fais parti des rares qui pense ça de la série à mon avis, mais il y a vraiment, mais alors vraiment mieux comme série Coréenne sur Netflix !


TOPS 2021

My Name
En parlant de série Coréenne meilleure, en voici une qu’il faut voir et qui mérite Elle d’être reconnue.
J’ai découvert cette série dans les recommandations de Netflix après justement avoir vu Squid Game et très franchement, c’est de la bombe ! Et quel plaisir de sortir de cet enfer de SG pour arrivé à cette série.
Il y a une intrigue qui se tiens, les personnages eux sont attachants donc on a envie de les voir avancer. Du sang et, de l’action et du suspens, donc vraiment c’est mille fois mieux que Squid Game les gens ! Regardez My Name !

Arcane
Je le dis une bonne fois pour toute, oui Arcane est mon coup de coeur côté série cette année.
L’animation est magnifique, l’univers est beau (et pourtant je déteste jouer à LOL) et les personnages sont tous hyper bien travaillé et cool.
Sans parler de la BO qui est juste grandiose, ne serais-ce qu’en retenant l’histoire et les personnages, ont obtient du grand art, qui plus est par l’animation d’un studio français qui y a mis du coeur et ça se ressent.
Un vrai petit bijou qui là pour le coup mérite son succès et de loin !
Regardez Arcane !


Voilà c’est tout pour mon TOP&FLOP 2021, je vais essayé d’aller voir un max de chose au cinéma cette année et surtout de vous proposer plus d’article là-dessus, car j’avoue ne pas avoir été très « productif » cette année.
Encore une fois, n’hésitez pas à me donner en commentaires vos TOP&FLOP et je vous dis à très vite pour de prochains articles.


REYZOR
Retrouvez l’univers de ReyZor sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s