CRITIQUE | FILM | SCREAM @REYZOR

Réalisation : Matt Bettinelli-Olpin & Tyler Gillett Genre : Epouvante-horreur Durée : 1h55 Nationalité : USA
Avec : Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette… Sortie : 12 janvier 2022
Interdit aux moins de 16 ans
Synopsis : Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d’adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.

L’un des films qui fait parti de ma liste personnelle des « films les plus attendus de l’année » de plus que j’aime beaucoup la saga Scream, pour ne pas dire l’une de mes préférée.


Les suites en général déçoivent, surtout en ce moment, et il y a deux grosses raisons qui de bases mon un peu déçu qu’ils en fasse un 5ème, Wes Craven étant décédé, malheureusement la réalisation se fait pour la première fois sans lui et surtout d’en faire une suite car ayant beaucoup apprécié le 4, surement la peur d’être déçu.
Néanmoins, ce 5ème volet ne m’a, dans l’ensemble, pas déçu.

En effet, la réalisation en prend un coup je trouve sans Wes Craven, mais Bettinelli-Olpin & Gillett (pas le rasoir !) font le taf et ça ne fait pas « tache » dans la saga.
L’on pourra noté également l’utilisation des « Jumps cares » (et je met des guillemets car pour moi il n’y en a pas) très mal utilisé par contre.

Côté scénar, c’est là que ça bute un peu de mon côté, oui il y a de bonnes idées et bien utilisées, surtout la critique du Hollywood actuel mais aussi de la société en général (ce qui est propre de toute façon à chaque films de la saga), mais c’est surtout sur l’utilisation de certains personnages, certains nouveaux et anciens qui me fait tiquer, je trouve qu’ils ne sont en tout cas pas utilisés de la meilleure des manières.
Malgré d’ailleurs que certaines situations peuvent être téléphonées et parfois même complètement débiles, certaines sont vraiment sympa notamment celles qui font références à d’autres films du genre. J’en dis pas plus pour ne pas spoiler !

Côté acting, c’est toujours un plaisir de voir le casting original dans une énième suite d’une saga qu’on adore, qui en plus se donnent à l’ouvrage même si ça peut se remarquer qu’ils en ont un peu marre de faire ce rôle. Quant aux « nouveaux », ils font le boulot, rien à demander de plus.
Après ça reste un film d’horreur, donc il parait évident que certains caractères des personnages sont plus appuyés que d’autres.

En tout cas, si vous aimez la saga Scream, à moins d’être un fan hardcore je pense que comme moi vous apprécierez celui-ci. Je ne pense pas que ce soit le meilleur des 5, le 4ème restant pour moi un cran au-dessus de celui-ci personnellement. Mais on passe un bon moment, on se prend de la punch line et c’est toujours un plaisir de revoir Ghostface sur grand écran tout de même et qui en plus est plus violent que les précédents. Je vous le conseil donc.


REYZOR
Retrouvez l’univers de ReyZor sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s