Critique | Spider-Man : No Way Home |@Cheryl

Réalisation : Jon Watts Genre : Action Durée : 2h29 Nationalité : Américain
Avec : Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Marisa Tomei… Sortie : 15 décembre 2021

Synopsis : Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.

EPIC ! C’est le premier mot qui me vient après avoir vu ce film, il est épic ! Ce film est une page de l’histoire du cinéma, en sortant de la salle je n’arrivais pas à réalisé ce qui venait de ce passer, de ce que je venais de voir, ça semble tellement irréel mais pourtant c’est arrivé.

Cela va être difficile de parler de ce film sans spoiler parce que j’ai envie de crier haut et fort ce que j’ai vue mais je vais essayer de garder mon calme. Ce film est clairement jouissif, dès le début on est plongé dedans, Peter est démasqué et la tension monte, on voit a quel point l’anonymat du héro à de l’importance. Peter va devoir assez rapidement faire face à des évènements qu’il ne contrôle pas, des évènements difficiles et douloureux. Notre héro manque encore un peu de maturité au début du film et prend des décisions qui auront malheureusement de graves conséquences sauf que maintenant Tony Stark n’est plus la pour assurer ses arrières et réparer ses potentiels erreur et sa se ressent.

Mais c’est aussi grâce à ses erreurs qu’il va rapidement prendre en maturité tout au long du film et c’est une évolution très intéressante et touchante. Tom Holland joue à la perfection !

Parlons un peu de nos méchants, ces fameux méchants iconiques et tant attendus qui nous ont fait rêver à l’époque mais aussi dans la bande annonce. C’est le grand retour du Docteur Octopus, du Bouffon Vert (mon préféré), de l’homme des sables, d’Électro et du Lézard. Comment dire qu’ils étaient tous au top et même au delà c’est un pur régal de les revoir à l’écran d’autant plus que chaque personnages est incarné par son acteur d’origine ce qui est inespéré. Alfred Molina offre une performance incroyable à la hauteur de son personnage. Willem Defoe sérieusement il n’y pas d’acteur plus parfait que lui pour incarner le Bouffon Vert même 20 ans après il est le bouffon c’est son rôle il l’habite et c’est comme s’il n’avait jamais quittez le costume, une prestation époustouflante. Chaque acteur était vraiment excellent Jamie Foxx, Marissa Tomei tout le monde.

Ce film c’est également les montagnes russes des émotions comment vous dire que j’ai ris mais j’ai surtout pleuré. Mais mon dieu les mots ne sont pas assez fort pour décrire les émotions qu’on peut ressentir devant Spider-Man No Way Home. C’est de la nostalgie, de la joie, de la tristesse mais aussi de la colère et de l’amour. Vraiment j’en revient toujours pas de ce film. J’ai même crié à plusieurs reprises tellement il y avait des retournement de situations. Mais il y a une scène en particulier ou je me suis effondré, une vague d’émotions ma envahie mais j’étais tellement heureuse (vous savez de qu’elle scène je parle car je sais que vous êtes devenu fou aussi à ce moment la).

Ce film c’est tout ce qu’on pouvait espérer et même au delà, c’est un bijou, une merveille du MCU à la hauteur de Endgame vraiment. Les effets spéciaux sont dingues et magnifiques à voir, mon dieu que j’aime voir les portails du Doctor Strange s’ouvrir (vous savez pourquoi). Des scènes d’action exceptionnelles, de super plans surtout ceux aux ralentis que j’ai adoré qui donne une émotions encore plus forte et impactante à l’action et surtout une signification particulière pour notre héro mais pour nous aussi.

Ce film est parfait en tout point j’ai rien de négatif à dire je suis sur un nuage je ne réalise pas et je ne sais pas si je réaliserais un jour mais en tous cas je suis tellement heureuse d’avoir assisté à ce moment historique du cinéma. C’est une expérience unique qui ne se reproduira pas de sitôt même si on espère tous que si. Il faut voir ce film fan du MCU ou pas ou fan de Spiderman ou pas on en peut pas rater ce film, il rassemble toute les générations et c’est un chef d’œuvre.

N’oubliez pas, un grand pouvoir implique de grande responsabilités !

PS : Restez bien jusqu’à la fin pour les 2 scènes post générique, les vrais fans savent.


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s