CRITIQUE | FILM | Spider-Man : No Way Home | @ThatWeirdFanGirlChickBlog

Réalisation : Jon Watts Genre : Action Durée : 2h29 Nationalité : Américain
Avec : Tom Holland, Zendaya, Benedict Cumberbatch, Marisa Tomei… Sortie : 15 décembre 2021

Synopsis : Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu’être Spider-Man signifie véritablement.

Nous arrivons donc enfin à ce fameux Spider-Man : No Way Home. On peut dire qu’il y avait une certaine hype pour ce film, avec BEAUCOUP de rumeurs et des bandes-annonces qui laissaient entendre un film très rempli et avec beaucoup de rebondissements. J’avoue que j’avais un peu peur que le film soit confus et bordélique. Verdict (garanti sans spoilers) ?

Et bien, je suis heureuse de vous annoncer que j’ai adoré ce Spider-Man. Et oui, je ne peux pas résister, je suis faible comme ça et le film était ultra fun et absolument pas comme je l’imaginais et c’est clairement un compliment. Il faut dire que les bandes annonces sont légèrement trompeuses. Alors, c’est pas le cas où les bandes annonces nous promettent un film et qu’en réalité, le film n’a rien à voir. C’est plus que les bandes annonces laissent sous-entendent que le film va aller dans une certaine direction et en fait pas vraiment : les éléments principaux sont présents (Strange est là, on a des éléments de multivers…) mais ils ne sont pas du tout utilisés comme je le pensais. Et c’est tant mieux !

C’est vraiment un film Spider-Man qui explore vraiment ce que ça signifie que d’être Spider-Man. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés pour cette version du héros. Ils se retrouvent face à une grosse menace, face à des choix difficiles, face à des évènements vraiment difficiles et franchement, ça fonctionne vraiment bien. On est vraiment investie dans l’histoire de Peter et de son entourage. Les moments émotionels fonctionnent vraiment bien, j’ai pleuré à quelques moments.

Ça aide aussi que le casting est au top. Tom Holland n’a jamais été aussi bon dans le rôle, c’est sa meilleure performance. À ses côtés, Zendaya est fantastique dans le rôle de MJ et la relation entre son personnage et Peter fonctionne à merveille. On a toujours Ned, qui est un plaisir. Ce film met aussi beaucoup en avant May, toujours aussi bien interprétée par Marisa Tomei et on voit vraiment la place importante qu’elle joue dans la vie de Peter et comment l’éducation qu’elle lui a donné influence le personnage. Ma seule critique c’est que je voulais vraiment que Flash ait une vraie place dans le film @Marvel, s’il vous plait, pouvez-vous me faire plaisir à moi, personnellement en donnant un vrai rôle à ce personnage comic relief secondaire ? Merci. Bon, je plaisante un peu, c’est pas un défaut du film, c’est juste moi et mon obsession chelou pour Flash Thompson.

Que dire d’autre sans spoiler ? L’action est vraiment bonne. On a d’excellents combats. Le film met aussi vraiment en avant l’intelligence de Peter et on le voit vraiment devenir Spider-Man dans ce film. L’humour est bon, plutôt bien dosé et aussi, j’ai beaucoup aimé le fait que les personnages eux-mêmes prennent très au sérieux leurs univers. Genre, nous on sait que parfois, les choses sont un peu stupides mais les personnages prennent toujours ça très premier degré et je trouve ça beaucoup plus drôle que lorsque le film essaye de faire des clins d’oeils directs aux spectateurs en mode « vous voyez, même nos personnages savent que c’est stupide ».

Bref, j’ai dit pas de spoilers donc je vais m’arrêter là mais vraiment, j’ai énormément aimé ce Spider-Man et je suis contente que le film soit aussi bon, parce que j’étais vraiment inquiète ! Mais aucunes raisons de m’inquiéter, au final, tout va bien. Bien sûr, personne n’a besoin d’une recommandation pour Spider-Man : No Way Home, je sais que vous allez tous aller le voir mais tout de même, je le recommande vraiment !

THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s