CRITIQUE | FILM | Encanto


Réalisation : Byron Howard, Jared Bush et Charise Castro Smith Genre : Fantastique Durée : 1h43
Nationalité : Américain
Avec (VO) : Stephanie Beatriz, María Cecilia Botero, John Leguizamo… Sortie : 24 novembre 2021
Synopsis : Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…
J’attendais avec beaucoup d’impatience ce nouveau disney, particulièrement parce que Lin-Manuel Miranda a fait les musique et que je sais que le mec sait écrire des bonnes chansons. Et j’ai adoré Encanto.
Déjà, visuellement, le film est sublime. L’animation est magnifique, mais bon, on s’attend à de la qualité de la part de Disney donc ce n’est pas surprenant. Les couleurs sont également sublimes, on a un film qui est vraiment vibrant et coloré. Et l’univers graphique est super.
Ensuite, on a d’excellent personnage. Mirabel est une excellente protagoniste. Elle est ultra attachante, on a envie de la voir réussir et elle est entouré d’excellents personnages secondaires. J’ai beaucoup aimé ses sœurs et Bruno mais vraiment, toute la famille Midrigal est touchante. La relation de groupe est vraiment excellente et assez complexe pour un film Disney.
L’histoire est également fantastique. C’est une histoire très personnelle, qui reste centrée sur la famille. Les enjeux ne sont pas énormes en soit mais le film arrive à vraiment nous investir dans l’histoire de cette famille. On a une vraie exploration de l’effet que le traumatique intergénérationnel peut avoir sur une famille mais aussi comment est-ce qu’une famille peut se reconstruire. Il n’y a pas vraiment de méchant mais vraiment, ça fonctionne parfaitement bien.
Et enfin, on ne peut pas parler du film sans parler de sa musique et quelle musique! Vraiment, aucune fausse note ici. Toutes les chansons sont excellents. J’ai énormément d’amour pour We Don’t Talk About Bruno mais vraiment, toutes sont excellentes, permettent de bien développer les personnages et leurs conflits personnels. Vraiment, Lin-Manuel Miranda s’est surpassé ici.
Donc voilà, ce Encanto était une excellente surprise! Je ne m’attendais vraiment pas à autant aimer le film mais je ne peux que le recommander !

THAT WEIRD FANGIRL CHICK
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien
Un film qui change assez des Disneys classique, Disney s’essaie de plus en plus ces dernières années à intégrer des éléments culturels ou s’intéresser à un pays en particulier.
Du spectacle et de l’humour pour les plus jeunes, des sujets plus sérieux pour les adultes.
J’aimeAimé par 1 personne