CRITIQUE | HALLOWEEN KILLS

Réalisation : David Gordon Green Genre : épouvante, horreur Durée : 1h46 Nationalité : Américain
Avec : Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, Sortie : 20 octobre 2021

Synopsis : Quelques minutes après que Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite-fille Allyson ont laissé Michael Myers prisonnier du sous-sol en flammes de Laurie, celle-ci est transportée d’urgence à l’hôpital avec des blessures mortelles, pensant qu’elle en a définitivement terminé avec son bourreau de longue date. Mais lorsque Michael parvient à se libérer du piège de Laurie, son bain de sang rituel reprend. Alors que Laurie combat sa douleur et se prépare à défendre une nouvelle fois sa famille contre lui, elle réussit à insuffler un esprit de revanche à toute la ville d’Haddonfield pour se soulever et combattre l’ignoble meurtrier d’Halloween. Les femmes de la famille Strode rejoignent un groupe d’autres survivants du premier massacre de Michael et décident de prendre les choses en main, formant une foule de justiciers qui entreprend de traquer Michael et de le mettre hors d’état de nuire une bonne fois pour toutes.

Un film que j’attendais avec impatience ! On retrouve donc Michael Myers le soir d’Halloween qui est la suite direct du précédent film. Un Michael qui semble encore plus fort, plus puissant et plus meurtrier que jamais. J’ai adoré le film que j’ai trouver très sanguinolent, innovateur en matière de meurtres Michael diversifie ses armes et sa façon de tuer tout est bon à prendre et c’était assez intéressant à voir.

Le personnage de Lorie est plutôt en retrait dans cet opus du fait de ses blessures elle n’est pas vraiment en état de se battre même si elle n’hésite pas à montrer que ce n’est pas quelque point de suture qui vont l’arrêté. D’anciens personnages des tout premier films sont mis en avant des rescapés si on peut dire du premier massacre d’halloween. Une façon de bouclé la boucle pour ces personnages qui tous comme Lorie sont restés dans le passer et cherchent à avancer mais n’y parviennent pas forcément jusqu’à l’évasion de Michael qui est pour eux une aubaine pour pouvoir agir, vaincre le croque-mitaine, ce qu’ils ne pouvaient pas faire 40 ans plutôt.

Comme je le disais ce film est bien plus sanguinolent que les précédents, beaucoup plus de meurtres, très barbare et on ne censure rien du moindre crâne exploser, des yeux exorbités, des gorges tranchés rien n’est cacher on voit tous et ça c’est top. Michael semble encore plus puissant et s’acharne sur ses victimes.

J’ai également beaucoup aimé la façon dont certaines scènes on été filmées, des plans au ralentis très bien réalisés et qui mettent en avant la puissance, la grandeur de Michael mais également son invincibilité je pense notamment à une scène à la fin que j’ai adoré qui a était filmée et réalisée à la perfection je trouve avec en plus la voix off de Lorie qui accompagne la scène pour la rendre encore plus intense.

On a aussi toujours quelque moments drôles et oui il en faut bien un peu. Il y a toujours dans les films d’horreurs des personnages un peu bêtes on sait qu’ils vont mourir eux non et c’est très drôles.

Un excellent film qui s’inscrit dans la saga, une fin qui en met plein la vue et on en veut plus, j’ai hâte de voir le prochain et dernier opus. Comment tous cela va se finir ? Michael va-t-il mourir ? La suite au prochain massacre.


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s