Critique | Fast & Furious 9

Réalisation : Justin Lin Genre : Action Durée : 2h23 Nationalité : Américain
Avec : Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Tyrese Gibson, John Cena, Charlize Theron Sortie : 14 juillet 2021

Synopsis : Si Dom Toretto mène une vie tranquille, loin du bitume, auprès de Letty et de leur fils, le petit Brian, ils savent bien tous les deux que derrière les horizons les plus radieux se cachent toujours les dangers les plus sournois. Cette fois, pour sauver ceux à qui il tient le plus, Dom va devoir affronter les démons de son passé. Son équipe se rassemble pour démanteler un complot à échelle mondiale mené par le tueur le plus implacable qu’ils aient jamais affronté, aussi redoutable avec une arme que derrière un volant : Un homme qui n’est autre que le frère désavoué de Dom, Jakob.

Après déjà 9 films la saga arrive encore à faire très fort et à nous en mettre plein la vue avec des effets spéciaux et des scènes d’action plus dingues les unes que les autres. J’ai adoré Fast and Furious 9 tous comme ses volets précédents. Celui-ci nous offre énormément d’action et donc un très bon divertissement. On retrouve les personnages qu’on aiment et même d’autre qu’on croyait perdus, on en découvre également des nouveaux comme le frère de Dom interprété par John Cena que j’ai trouvé très bon dans le rôle. Un scénario assez simple mais qui fonctionne on ne s’ennuie pas il se passe toujours quelque chose et il y à des retournement de situations auquel on ne s’attend pas forcement. On en apprend également plus sur la jeunesse de Dom et c’était assez intéressant de voir ce qui l’a conduit à être ce qu’il est aujourd’hui. Un très bon film qui s’inscrit dans la lignée des précédents avec toujours autant d’humour, d’action et de famille on passe un très bon moment avec une pensée toujours présente pour Paul Walker de la part de ses camarades.

Un film à ne pas louper pour les fans de la saga et surtout restez pour la scène post générique qui nous met déjà l’eau à la bouche pour le prochain film.

Petit Fun Fact dans cette scène Dom et Jakob sont dans le château Hatfield House qui se trouve en Angleterre utilisé dans le film Batman de 1989 ainsi que dans Wonder Woman de 2017.


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s