CRITIQUE | Sans un bruit 2

Réalisation : John Krasinski Genre : Thriller Durée : 1h37 Nationalité : Américain
Avec : Millicent Simmonds, Noah Jude, Emily Blunt, Cillian Murphy… Sortie : 16 juin 2021

Synopsys : Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

Enfin, après un an d’attente, j’ai pu voir ce film! Je l’attendais tellement et j’ai été tellement frustrée lorsque les cinémas ont fermé JUSTE avant sa sortie (encore plus parce que je n’ai pas pu aller à l’avant-première). J’avoue beaucoup aimé le premier film, que j’avais trouvé bien réalisé, bien joué, avec une bonne histoire et des thèmes bien traités. Donc, même si j’avais quelques appréhensions par rapport à ce film, j’étais quand même assez impatiente. Et donc, A Quiet Place Part II.

J’ai vraiment aimé le film. Je trouve qu’il fait moins peur que le premier (non pas que j’ai trouvé le premier particulièrement terrifiant pour être honnête), mais ça ne me surprend pas : avec ce genre de film, il est difficile de conserver le même niveau d’angoisse maintenant que l’on connait les créatures et leur point faible. Ceci dit, si le film est moins effrayant, je trouve qu’il compense bien avec des séquences d’actions assez cool. La scène d’ouverture notamment est vraiment excellente.

Les personnages sont donc de retour. Le film, de façon assez surprenante, met la mère un peu en retrait, mettant en avant les enfants, en particulier Reagan, jouée par Millicent Simmonds. Ceci dit, avec un peu de recul, le choix est assez logique puisqu’il permet une continuation logique du thème du premier film. Le premier film est clairement un film sur la parentalité : les responsabilités d’un parent pour ses enfants, ce qu’un parent est prêt à faire pour eux… Ce film prend la suite logique en montrant donc ces enfants grandir et prendre leurs responsabilités. Si le premier film se centre sur le rôle des parents dans l’éducation des enfants, ce film montre en quelque sorte les conséquences sur les enfants, comment est-ce qu’ils grandissent. Donc, c’est une bonne chose. De plus, Millicent Simmonds est une excellente jeune actrice et c’était un plaisir de voir le film mettre en avant un personnage sourd sans la rendre faible et fragile à cause de son handicap et encore mieux, ce handicap ne la définie pas. Donc, du bon travail. Le fils, Marcus, a également un petit arc mais je trouve que c’est moins bien travaillé dans son cas. Enfin, à ce beau cast vient s’ajouter le personnage d’Emmett, joué par Cillian Murphy, et il est une très bonne addition au casting. Déjà, parce que j’adore Cillian Murphy mais aussi, parce que j’ai bien aimé son personnage et que son duo avec Reagan est plutôt cool à suivre.

En gros, j’ai passé un bon moment devant le film. Je trouve qu’il étend bien l’univers et les thématiques après le premier et la scène d’ouverture est légitimement une des meilleures ouvertures de film d’horreur que j’ai vu depuis un moment. Si vous avez aimé le premier, je pense que vous aimerez ce film.


THAT WEIRD FANGIRL CHICK
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s