CRITIQUE | Luca | Disney+

Réalisation : Enrico Casarosa Genre : Comédie, Famille Durée : 1h36 Nationalité : Américain
Avec (VO): Jacob Tremblay, Jack Dylan Grazer, Emma Berman… Sortie : 18 juin 2021 sur Disney+

Synopsis : Dans une très jolie petite ville côtière de la Riviera italienne, un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Il partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : tous deux sont en réalité des monstres marins venus d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…

Luca est donc la dernière création des studios Pixar après le film Soul, également sorti sur Disney+ en fin d’année 2020. Luca est un film bien différent ceci dit, plus enfantin et léger que Soul. Ceci étant dit, je dois admettre que j’ai beaucoup aimé ce Luca.

Alors certes, ce n’est pas le meilleur Pixar mais il a son charme. J’ai beaucoup aimé les visuels du film: les designs des personnages sont vraiment beaux (et ils ont une vraie personnalité) et le décors de ce petit village Italien est vraiment sublime. L’univers est assez chouette, avec cette Italie un peu clichée mais de façon plutôt charmante, remplie de Vespa et de pâtes au pesto. Le film est léger, racontant l’histoire d’amitié entre Luca et Alberto, deux jeunes garçons sirènes. A ce duo vient ensuite s’ajouter la jeune et énergique Giulia. Les trois personnages principaux sont tous touchants et bien écrits. Alors certes, ce n’est pas du Shakespeare, ils ne sont pas d’une complexité monstre mais ils sont attachants, ont des motivations logiques pour des enfants et leurs relations sont bien écrites. Le personnage de Luca a une bonne évolution dans le film, un passage de l’enfance à l’adolescence, apprendre à se faire confiance et à tracer son chemin comme on le souhaite. Encore une fois, rien d’incroyablement révolutionnaire mais le film présente son histoire et ses messages très bien.

Luca est un film frais, léger et fun, parfait pour l’été. Je recommande le film, c’est un très bon petit moment à passer devant.


THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s