CRITIQUE | D’où l’on vient

Réalisation : John M. Chu Genre : Comédie Musicale Durée : 2h23 Nationalité : Américain
Avec : Anthony Ramos, Leslie Grace, Corey Hawkins, Melissa Barrera… Sortie : 23 juin 2021

Synopsis : Au cœur de New York, le quartier de Washington Heights est celui de tous les possibles. Usnavi, propriétaire d’un petit magasin dans le quartier, rêve de renouer avec ses origines, en République Dominicaine. Mais tout se complique quand il croise le regard de Vanessa, une jeune femme qui rêve de devenir styliste. Leur rencontre, sur fond de danse et de musique, va chambouler leur vie de manière inattendue.

Alors, j’attendais vraiment beaucoup ce In the Heights. Il faut dire que j’adore les comédies musicales et que c’est un genre très peu présent au cinéma. On en a toujours évidemment : Disney produit toujours des comédies musicales (principalement en animation, même si on a eu Mary Poppins 2 il n’y a pas si longtemps) et parfois, d’autres studios s’y mettent (comme par exemple avec The Greatest Showman ou Rocketman), mais même s’il le genre n’est pas mort, il n’est pas en grande forme non plus. Je pense que j’en attendais donc vraiment beaucoup de In the Heights, ce qui explique pourquoi, au final, je suis peut-être un peu déçue.

Alors, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit : j’ai aimé le film. Je l’ai trouvé divertissant et fun. Les chansons étaient excellentes, même si je ne pense pas les écouter pour le fun (comme pour West Side Story, je trouve qu’elles ne fonctionnent pas vraiment sans l’image pour aller avec), elles fonctionnent vraiment bien dans le film. En plus, les numéros musicaux sont impressionnants, avec de bonnes chorégraphies qui sont bien filmés.

En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé plutôt bien. Usnavi est un bon personnage principal et il est agréable à suivre. J’avoue avoir eu du mal avec le personnage de Vanessa, je trouve qu’elle n’est jamais réellement un personnage, elle reste trop coincée dans son rôle de love interest pour Usnavi selon moi. Et je trouve que la romance n’est pas ultra fascinante honnêtement. J’ai beaucoup aimé le personnage de Nina ceci dit et pour le coup, sa romance avec Benny fonctionne beaucoup plus pour moi.

Et puis l’univers du film est vraiment bien. Découvrir ce quartier de New York, ses habitants haut en couleurs et son ambiance animé, c’était un vrai plaisir. Ça donne envie d’y vivre en vrai.

Alors oui, j’ai été un peu déçue, j’en attendais beaucoup mais malgré cela, j’ai passé un très bon moment devant le film. Si vous aimez les comédies musicales, je pense que vous aimerez In the Heights.


THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s