Critique | Série | The Mindy Project

Hello tous le monde, je vous présente mon nouveau gros coup de cœur. Il s’agit de la série The Mindy Project, une série que j’ai commencer et terminer en 4 jours donc je doit absolument vous en parler. C’est partie !

Crée par : Mindy Kaling Durée : 23 minutes Genre : Sitcom, comédie Nationalité : Américaine 
Avec : Mindy Kaling, Chris Messina, Ike Barinholtz, Ed Weeks, Xosha Roquemore Année : 2012-2017 Chaîne d’origine : Saison 1-3 FOX Saison 4-6 HULU

Synopsis : Drôle et excentrique, Mindy Lahiri, gynécologue-obstétricienne, peut citer toutes les comédies romantiques qui existent. En dépit d’une carrière couronnée de succès, elle a désespérément besoin de rompre ses mauvaises habitudes dans sa vie personnelle. À la suite de son comportement survenu au mariage de son ex-petit ami, Mindy est déterminée à être plus ponctuelle, à dépenser moins d’argent, à perdre du poids et surtout trouver l’élu de son cœur.

Quelle découverte, je ne sais pas comment j’ai fait pour vivre sans cette série avant, comment j’ai pu passer à coté tous ce temps. Heureusement je l’ai enfin découverte et je suis complètement fan.

C’est une série à mourir de rire, plus on avance dans les épisodes et plus c’est drôle, chaque personnage est tellement attachant mais surtout écrit avec une personnalité bien distincte ce qui fait un ensemble de gens différent mais qui se complètent et font un tout vraiment dingue.

Le casting est vraiment riche avec des acteurs de talent qui défileront tout le long de la série. Nous avons tout d’abord Mindy Kaling actrice principale qui joue à la perfection le rôle de Mindy Lahiri, une femme pétillante et clairement folle qui n’entre pas dans le moule et qu’on adore tous de suite. Il y a également Chris Messina que je ne connaissais pas mais que j’ai tous de suite aimer, il interprète le rôle de Danny Castellano (mon personnage préféré), un homme grognon un peu macho qui n’est jamais d’accord avec Mindy mais qui as un grand coeur.
Nous avons aussi Ed Weeks qui interprète Jeremy Reed, le 3ème médecin du cabinet, un véritable homme à femme narcissique qui aura une évolution super intéressante et très drôle. Et je me doit de mentionner Ike Barinholtz qui est incroyable je croit que ce mot n’est même pas suffisant pour décrire à quel point ce mec est taré et à mourir de rire. Il joue le rôle de Morgan Tookers, l’un des infirmier et il est je pense le personnage le plus drôle de la série sérieusement ce type il est pas possible dès qu’il ouvre la bouche je suis plier en deux, je l’adore. Il est un peu comme Charles de la série Brooklyn Nine Nine mais avec la folie de Jake, un vrai fou mais surtout un super ami.

The Mindy Project est une série très intéressante car elle aborde énormément de thèmes au court de ses 6 saisons dont beaucoup avec un franc parlé assez rafraichissant. Que se soit la sexualité, le travail, la place de la femme dans la société, les relations de couples, le mariage, le racisme, le poids, la religion, le sexisme, l’accouchement et bien d’autres… La série arrive à parler de tout avec toujours beaucoup d’humour mais aussi avec beaucoup de justesse.

Tout au long de la série vous pourrez aussi avoir la joie de voir pas mal de guest star, car oui que serait une sitcom sans guest stars ? Il y en a eu de vraiment cool et d’autres qui mon vraiment surprise et c’étais génial. On peut noter également un épisode crossover avec la série Superstore qui étais vraiment brillant je trouve, une chouette façon de mélanger les deux séries qui du coup partagent le même univers.

Ce qui est aussi intéressant à voir c’est le côté médical de la série car nos héros sont gynécologues et c’est une branche de la médecine qu’on ne voit pas énormément dans les série et j’ai trouvé ça super cool car c’est aussi quelque chose dont on ne parle pas beaucoup et on ne sait pas forcément ce qu’un gynécologue peut faire en tous cas j’ai personnellement énormément appris, je savais vraiment peut de chose sur le métier. Ce fut donc très instructif.

C’est également bourré de référence à la pop culture. Le personnage de Mindy étant une fan de comédies romantiques on a souvent des référence à ce genre de films mais aussi beaucoup d’autre films et séries en tous genre ainsi que des références à une multitude d’acteurs et actrices et souvent c’est très amusant.

C’est une série terriblement addictive qui vous fera rire du début à la fin. Il se passe toujours beaucoup de chose et on ne s’ennuie jamais. Ils arrivent a crée du suspense en vous laissant souvent avec des cliffhangers à vous arrachez la tête et il y a aussi de belle histoire d’amour dont une en particulier qui m’aura rendu folle de chez folle mais dont je suis fan.
La série vous fera passer par toute les émotions possible, joie, colère, tristesse et même hystérie. Oui j’ai dit hystérie, sérieusement certain épisodes m’ont rendu dingue j’étais tellement happé par la série que je vivais le truc comme si j’étais dedans. C’est réellement hyper prenant. On s’attache très vite aux personnages et on ne veux plus les quitter. The Mindy Project c’est de la folie, c’est coloré, chaleureux et pétillant. Foncez la voir, c’est top !


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s