Critique | Wonder Woman 1984

Réalisé par : Patty Jenkins Durée : 2h31 Genre : Action, aventure, super héro Nationalité : Américaine 
Avec : Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig Sortie : 31 Mars 2021 en VOD

Synopsis : Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

L’un des films qu’on a le plus attendu je pense et que j’ai enfin pu voir pour mon plus grand plaisir. Quel joie de retrouver Wonder Woman après tout ce temps et toute cette attente. Elle nous propose ici un film très captivant et plein d’aventure et d’action mais surtout plein de beaux messages. J’ai adoré le film d’un bout à l’autre même si le début est un peu lent et prend le temps de poser le décor et l’histoire on entre facilement dans cette nouvelle aventure.

Je n’est vraiment pas été déçu, le film propose des choses intéressantes et poignantes. Pour être poignant il l’a été car vous n’imaginez pas à quel point j’ai pleuré devant ce film. Il ma brisé le cœur à nouveau comme l’avait fait son prédécesseur et je suis anéanti par la perte de mon personnage favoris. Pourtant dans le fond je savais que ça allait arriver mais je ne voulais tellement pas l’accepter et y croire que ça m’a vraiment détruite j’étais une épave une fois de plus, une scène déchirante et poignante j’avais le cœur vraiment lourd. Bon aller voyons un peu ce que sa raconte et propose.

Une histoire banale, un homme avide de pouvoir et d’argent veut diriger le monde et il faut l’en empêcher. Du déjà vu c’est sur mais ça marche et surtout ça reflète une part de la réalité de notre monde actuel car même si le méchant du film est très fortement inspiré de Donald Trump il n’empêche qu’il démontre que c’est toujours pareil. Il y a toujours quelqu’un qui se croit supérieur au monde et qui souhaite le diriger jusqu’à le détruire. Pedro Pascal incarne plutôt bien Maxwell Lord, un méchant bien connu des DC Comics qu’on a pu retrouver dans les séries Smallville ou plus récemment Supergirl. Il joue vraiment bien et est crédible dans la peau de notre vilain complètement aveuglé par sa quête du pouvoir. Kristen Wiig est aussi très bonne dans sa transformation de gentille fille un peu maladroite à méchante sûr d’elle.

Gal Gadot est comme toujours magnifique et incarne parfaitement notre héroïne qui dans ce film nous montre une facette plus fragile du personnage et c’est très intéressant. Malgré une vie en apparence parfaite Diana n’arrive pas à oublier son passer et ce qu’elle a perdu. J’adore Wonder Woman car un personnage plein d’émotions qui est très touchante et on peu le voir encore plus dans ce film et principalement au retour de Steeve son seul et unique amour.

On arrive donc à Chris Pine que je suis mais plus qu’heureuse d’avoir retrouver dans ce film car soyons clair je ne me remettrais jamais de sa fin tragique dans le premier film. Son retour est donc un vrai bonheur autant pour moi que pour Diana qui ne rêvait que de ça depuis si longtemps. Chris Pine est lui aussi toujours aussi excellent et également très drôle dans ce film son alchimie avec Gal Gadot traverse l’écran et leur romance est simplement magnifique. J’aime beaucoup comment dans ce second opus les rôles son inversés car dans le premier film Steeve faisait découvrir le monde a Diana et dans ce film c’est le contraire , il y a des scènes parallèles comme la séance d’habillage ou la découverte d’objets inconnus. C’est vraiment très intéressant aussi de voir l’évolution entre les 2 films ou à l’époque du premier, tout ce passait en temps de guerre et ou du coup elle devait apprendre beaucoup de choses négatives mais qui représentait le monde à cette époque et comment dans ce second film tout est positif et plus cool et plus beau à découvrir pour Steeve.

Comme je le disais précédemment le film délivre de beaux messages qui sont importants et très actuel dans notre société. Notamment autour de cette envie de pouvoir et ce besoin de vouloir diriger le monde au détriment de ses habitants. Le film prouve encore une fois que l’amour et plus fort que tout car notre méchant est prêt à tout pour avoir le pouvoir comme beaucoup d’homme sur terre alors que de l’autre côté on a Wonder Woman qui elle est prête à renoncer à ses pouvoirs par amour et c’est là, la différence entre le bien et mal et c’est très bien amené dans le film et parfaitement raconter. Vouloir le pouvoir et être au sommet n’a aucun intérêt si on perd notre identité et ceux qu’on aiment, ça n’en vaut pas la peine.

J’ai aussi beaucoup aimé ce film pour sa fin qui m’a plutôt surprise dans sa résolution, il est très rare que les choses se terminent de cette façon dans les films de super héro en tout cas. C’était intéressant et plein d’espoir et on comprend que le message est passé, que tout ce qu’on essaye de nous faire comprendre peut avoir un impact sur certaines personnes même les pire d’entre nous.

Foncez voir Wonder Woman 1984, c’est un beau film, un excellent film qui en met plein la vue niveau scènes d’actions mais c’est aussi pleines d’émotions, d’amour et de tristesses. Un film qu’il faut voir qui vous ferra rire et pleurer, mon dieu ce que j’ai pu pleuré devant ce film là encore je ne vais pas m’en remettre. Mais il vaut le détour pour tout ce qu’il raconte et apporte et pour ces personnages incroyables.

Oh et je doit aussi mentionner cette génialissime scène post générique qui m’a surprise un truc de dingue mais également tellement fait plaisir. Une scène qui est surtout là pour les vrai fans, je ne peut le dire autrement car je pense que beaucoup passeront à côté probablement la jeune génération mais les anciens, les fans de la première heure vont juste surkiffer cette scène tout comme moi.


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s