CRITIQUE | LES AMOURS DE LARA JEAN | NETFLIX

Hello tous le monde ! Dans cette article je vous propose de revenir sur la trilogie populaire de Netflix : A Tous les Garçons… Du premier film au dernier sortie il y a quelque semaine je vous donne mon avis sur chacun de ces films adaptés des romans de Jenny Han.

Réaliser par : Susan Johnson Durée : 1h39 Genre : Comédie romantique Nationalité : Américaine 
Avec : Lana Condor, Noah Centineo, Jordan Fisher Date de Sortie : 17 août 2018 sur
NETFLIX

Synopsis : La vie sentimentale de Lara Jean Song Covey passe du rêve à la pire des réalités quand ses lettres d’amour aux cinq garçons qu’elle a toujours aimés arrivent mystérieusement chez leurs destinataires

Le premier est et restera mon préféré de la trilogie. C’est ici que tous commence, qu’on découvre les personnages et qu’on s’attache a eux. Puis c’est le début de la relation entre Peter et Lara Jean. C’est une histoire assez banale qu’on à déjà vue cent fois mais c’est très bien raconté et très bien réalisé.
Le casting est top on découvre les jeunes Lana Condor et Noah Centineo puis on retrouve aussi des anciens comme John Corbett et ça fait plaisir. J’ai réellement adoré ce premier film qui est romantique à souhait et c’est très drôle. Même si l’histoire du faux couple c’est quelque chose qu’on connait bien j’aime beaucoup l’évènement qui déclenche tout, le fait que chaque garçons que Lara Jean a aimé reçoivent une lettre et qu’à partir de la tout change je trouve cette entrée en matière originale pour le coup.
C’est un film très coloré et j’adore ça, les couleurs utilisés sont très vives et tapantes surtout dans la chambre de Lara Jean qui est magnifique, ces couleurs aide aussi à partager les différentes cultures qui sont proposées dans le film. C’est un très bon film, la comédie romantique typique qu’on aime et qu’on ne se lasse pas de regarder.

Réaliser par : Michael Fimognari Durée : 1h42 Genre : Comédie romantique Nationalité : Américaine 
Avec : Lana Condor, Noah Centineo, John Corbett Date de Sortie : 12 février 2020 sur
NETFLIX

Synopsis : Quel bonheur, Lara Jean est officiellement la petite amie de Peter ! Mais tout se complique soudain quand l’un de ses ancien bégun revient dans sa vie après avoir reçu l’une des fameuse lettre.

Même si ce second opus ma beaucoup plus, il était légèrement en dessous du premier. On retrouve donc nos 2 héros Peter et Lara Jean qui vivent le parfait amour ou presque. L’arrivée de John complique les choses ce qui donne un peu de piment dans la relation et beaucoup d’intensité. Lara Jean est partagée entre les 2 garçons et ne sais plus quoi faire bien qu’elle aime Peter de tous son cœur John ne la laisse pas indifférente. On est face au triangle amoureux typique dans lequel il faut choisir un camp et c’est assez difficile.
Le point intéressant du film c’est que comme elle le dit, Lara Jean ne sais pas être la petite amie, elle ne sais pas vraiment comment se comporter ou ce qu’elle doit faire et ce que cela implique alors quand d’un coup 2 garçons la désire c’est encore plus dur pour elle et c’est surtout inhabituel. Malgré son manque de confiance en elle, Lara Jean à un fort caractère et c’est ce qui lui donne aussi la force nécessaire dans des moment de crise ou d’angoisse.
Un film sympa qui même si moins bien que le premier propose des choses intéressantes et captivantes. Alors Team Peter ou Team John ?

Réaliser par : Michael Fimognari Durée : 1h49 Genre : Comédie romantique Nationalité : Américaine 
Avec : Lana Condor, Noah Centineo, John Corbett Date de Sortie : 12 février 2021 sur
NETFLIX

Synopsis : Après un voyage en Corée du Sud avec sa famille, Lara Jean vie ses derniers instant au lycée avec ses amis et Peter. Mais des questions persistent dans la tête de Lara Jean, quelle université choisir ? Et surtout, que réserve l’avenir à Lara Jean et Peter ?

On arrive donc au dernier film de notre trilogie et il est très réussi.
J’ai adoré ce dernier film que j’ai regardé avec beaucoup d’émotion et de nostalgie. C’est la fin du lycée pour nos héros et il faut parler d’avenir et d’université. Même s’ils avaient tous programmé à l’avance tous ne se passe pas toujours comme prévu et que fait-on dans ces cas la ?
C’est un film qui fait transition entre l’adolescence et l’âge adulte il est temps de prendre des décisions importantes qui seront impactantes dans leurs vies. J’ai beaucoup aimé ce film dans lequel on retrouve l’essence du premier, les sujets abordés sont pertinents et captivants. On y parle de priorité, de rêve, d’engagement mais aussi de sexualité. Ce qui est intéressant c’est que nos héros veulent les mêmes choses jusqu’au moment ou l’une de ses choses se voit refusée à l’un deux et du coup ça remet tous en question.
C’est d’abord la panique puis ensuite on se rend compte que les choses qu’on veut vraiment sont peut être ailleurs mais que cela signifie t-il pour notre couple ?
C’est vraiment un très bon film qui m’aura fait beaucoup rire d’ailleurs pour ça je fait une dédicace a Kitty la petite sœur de Lara Jean qui depuis le début est à mourir, et qui sans elle rien ne serait arrivé donc grosse pensée pour elle qui est un de mes personnage favoris de la saga.
J’aime beaucoup la fin qui je trouve est parfaite, ces personnages vont tous me manquer mais je suis sur qu’il arrivera encore beaucoup d’aventure à Peter et Lara Jean.

Une trilogie que je recommande à tous, c’est frais et bien écrit. Le casting est top, il y de belle couleur et c’est drôle. C’est bien réalisé et c’est romantique à souhait.

PS : Vous allez adorer !


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s