♥ Séléction st-valentin 2021 @Chéryl ♥

Hello tous le monde j’espère que vous allez bien, je vous propose ma sélection spécial Saint-Valentin de cette année. Que vous soyez en couple ou non il n’y a pas de critères pour apprécier ces films alors passez une très bonne Saint-Valentin.

CHÉRIE, VOTE POUR MOI !

Réalisé par : Ron Underwood Genre : Comédie Romantique 
Durée : 1h39 Nationalité : Américaine
Avec : Michael Keaton, Geena Davis, Christopher Reeve Sortie : 2001

Synopsis : Deux auteurs de discours politiques tombent amoureux avant de découvrir qu’ils travaillent pour des candidats rivaux.

Un film que j’ai vu hier soir et j’ai tellement adoré que je le met dans ma sélection de cette année. C’est une comédie romantique comme on en voit tant et comme on les aiment. Deux personnes qui sont plutôt similaires mais qui par leur travaille sont opposés, et pas opposé par n’importe quoi mais par la politique qui est un milieu dans lequel échangé avec le camp adverse est littéralement une trahison. C’est ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film car ils s’aiment mais sont rivaux ce qui va donner des scènes très drôles mais aussi très touchantes. L’amour ou le travail il faut choisir ! Qui l’emportera ? Je vous laisse le découvrir. Je doit également mentionner le fait que ce film apporte quelque chose de plutôt historique pour moi. Michael Keaton et Christopher Reeve sont réunis dans ce film, je pense que les fans de super héros on compris où je veut en venir et oui les Batman et Superman originaux sont réunis dans un film pour moi c’est juste énorme, ils n’affrontes pas de méchants mais se battent pour la même fille.

BODYGUARD

Réalisé par : Mick Jackson Genre : Romance, drame 
Durée : 2h09 Nationalité : Américaine
Avec : Kevin Costner, Whitney Houston, Bill Cobbs Sortie : 1992

Synopsis : Frank Farmer, ancien agent des services secrets, est un garde du corps émérite qui a mis ses talents à la disposition de deux présidents et de nombreux financiers et politiciens de réputation internationale. Un jour l’impresario Bill Devaney lui propose un contrat avantageux pour assurer la protection de sa cliente Rachel, comédienne et chanteuse en pleine ascension, menacée par un fan inconnu.

L’un des plus beau film de tous les temps, un de mes films préféré et assurément l’une des plus belle histoire d’amour du cinéma. Un film culte, une bande originale inoubliable et grandiose et un casting 5 étoiles. J’aime tellement ce film, il est juste parfait l’histoire est magnifique et tellement bien écrite. Un amour que Frank Farmer s’interdit mais qui est si puissant qu’il ne peut pas lutter. On voit cette connexion si profonde entre Costner et Houston qui est au-delà des mots c’est juste magique. C’est un film touchant qui nous offre aussi des scènes d’actions et quelques palpitations et qui arrivent à nous tenir en haleine tout du long. Un film porté par la voix en or de l’iconique Whitney Houston (ma chanteuse préféré) qui nous livre dans ce film ses plus belles chansons qui font partie du grand succès de ce film et qui sont aujourd’hui culte. Le titre « I Will Always Love You » est quand même la bande originale la plus vendu de l’histoire ce qui est incroyable et c’est une chanson qui traverse les générations, qu’on ai 15, 30 ou 60 ans nous connaissons cette chanson et ses paroles. Un film à voir absolument.

ADDICTED TO LOVE

Réalisé par : Griffin Dunne Genre : Comédie romantique
Durée : 1h40 Nationalité : Américaine
Avec : Meg Ryan, Matthew Broderick, Tcheky Karyo, Kelly Preston Sortie : 1997

Synopsis : Sam, un astronome romantique, vit avec la belle et blonde Linda dans une bourgade des Etats-Unis. Un jour Linda part pour New York, où l’attend un poste d’enseignante intérimaire. Ce que redoutait le plus Sam arrive sous la forme d’une missive lui annonçant la rupture. Linda est amoureuse d’un autre. Sam s’associe alors avec une motarde et fait le siège de l’appartement de sa belle.

Une comédie romantique que j’aime beaucoup avec des acteurs que j’aime beaucoup également. L’histoire est assez intéressante, deux personnes qui ne se connaissent pas et qui ont des personnalité très différente on pourtant une chose en commun : leurs ex se fréquentes. Ils n’arrivent pas à avancer après cette séparation, lui veut reconquérir son ex et elle veut se venger du sien. Ce qui va donner naissance à une alliance des plus drôle et à une amitié qui deviendra très vite plus que ça. J’aime le fait que finalement l’un et l’autre vont se donner le courage et la force de passer à autre chose. Les acteurs sont très bons, on a quand même Meg Ryan la reine des rom-com et un Matthew Broderick plus romantique que jamais. Un film très sympa.

ENTRE DEUX RIVES

Réalisé par : Alejandro Agresti Genre : Romance, drame, fantastique
Durée : 1h39 Nationalité : Américaine
Avec : Keanu Reeves, Sandra Bullock, Christopher Plummer Sortie : 2006

Synopsis : Un médecin solitaire qui a autrefois loué une superbe maison sur les berges d’un lac, commence un échange de lettres d’une profonde affinité avec le nouvel habitant, un architecte. Quand ils découvrent qu’ils vivent dans deux espace-temps différents à deux ans d’écart, ils essaient d’éclaircir le mystère qui se cache derrière leur échange extraordinaire avant qu’il ne soit trop tard…

Une belle histoire d’amour qui traverse littéralement le temps. Loin des terroristes et bus explosif, Sandra Bullock et Keanu Reeves se réunissent à nouveau pour nous raconter cette fabuleuse histoire dans laquelle ils s’aiment encore. C’est un film captivant qui nous plonge dans un univers complexe et magique. C’est un amour puissant qui se crée entre nos deux héros qui au travers de lettres vont apprendre à se connaître et se découvrir, ça a un côté très old fashion que j’aime beaucoup bien loin des texto et réseaux sociaux qui régissent nos vies aujourd’hui. Bullock et Reeves sont évidemment excellent et retrouver ce duo iconique est un réel plaisir, leur alchimie est indéniable comme ils nous l’on prouvé par le passer. Un film plein de surprises et de moments inattendus, vont-ils réussir à se voir et se toucher ? Je vous laisse le découvrir.

PROPOSITION INDÉCENTE

Réalisé par : Adrian Lyne Genre : Romance, drame,
Durée : 1h57 Nationalité : Américaine
Avec : Robert Redford, Demi Moore, Woody Harrelson Sortie : 1993

Synopsis : Camarades de collège, Diana et David Murphy se sont mariés très jeunes et éprouvent l’un pour l’autre un amour grandissant. Mais leurs professions sont frappées par la récession. Pour faire face aux traites, il leur faut réunir d’urgence 50 000 dollars, qu’ils comptent gagner en jouant à Las Vegas. Là, ils ne tardent pas à tout perdre. John Gage, un milliardaire étrange et séduisant, fait à David une surprenante proposition : un million de dollars en échange d’une nuit d’amour avec Diana.

Un film pour lequel j’ai eu un coup de cœur au moment ou je l’ai vu. C’est une histoire atypique qui ma beaucoup plu et qui aborde beaucoup de sujets. C’est un film qui parle du mariage et de ses difficultés, du mariage quand on est jeune, des difficultés financières de la vie mais aussi d’hommes riches qui croient que l’argent peut tout acheter. Un film avec un casting assez prestigieux qui nous raconte l’histoire avec beaucoup de profondeurs et d’émotions. Demi Moore fait tourner la tête de Robert Redford mais à qu’elle prix. Elle et Woody Harrelson se laisseront-ils tentez par cette proposition indécente ? Il faut voir le film pour le savoir.

Et voila ces 5 films seront parfait pour votre Saint-Valentin, il y en a beaucoup d’autres bien sur mais je vous en garde pour les années suivantes. En attendant je vous laisse découvrir ceux-là alors
Joyeuse Saint-Valentin !


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :
Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s