Critique | SongBird | Amazon Prime VidÉo

Réalisé par : Adam Mason  Genre : Thriller, drame Durée : 1h24 Nationalité : Américaine
Avec : K. J. Apa, Sofia Carson, Demi Moore, Alexandra Daddario
Sortie : 16 décembre 2020 sur 
Amazon Prime Vidéo

Synopsis : Cela fait maintenant quatre ans que le monde vit en confinement. Désormais, les personnes infectées du Covid-23 sont envoyées de force en quarantaine dans des camps devenus peu à peu d’inquiétants ghettos. A Los Angeles, Nico est un coursier immunisé au virus qui arpente la ville lors de ses livraisons. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Sara, une jeune femme confinée chez elle. Malgré les impératifs sanitaires qui les empêchent de s’approcher, Sara et Nico tombent amoureux. Mais lorsque Sara est suspectée d’être contaminée, elle est contrainte de rejoindre les camps de quarantaine. Nico tente alors l’impossible pour la sauver…

Un film surement très attendu à cause de son sujet plus qu’actuel. La bande annonce et le casting m’avais donné envie de découvrir le film mais bien que ce fut divertissant et intéressant je n’est pas été complétement captivé.
Je comprend ce qui à voulu être raconté, mais je pense que c’est un film qui à était fait un peu trop tôt sans connaissances suffisantes bien que le Covid n’a plus vraiment de secret pour nous, le film manque à se niveau ce qui l’aurait rendu meilleur.

Malgré ce léger manque d’enthousiasme le film nous propose malgré tout des choses intéressantes. C’est clairement le genre de film qui peut nous montrer les réactions et les émotions de l’Homme dans ce genre de situations. Ça peut très vite faire ressortir les pires mais aussi les bons côtés de l’humanité. On voit comment certaines personnes profite de la détresse des autres et comment cela semble si facile de jouer avec leurs vies.

L’histoire raconte que certaines personnes sont immunisés contre le virus et possèdent donc des bracelets qui leur permettent de sortir dans les rues et vivre à peut près normalement. Ces bracelet sont une métaphore pour mettre en lumière selon moi les personnes qui ne font pas attention aux gestes barrières et se comportent comme si le virus ne pouvait pas les atteindre. Ces bracelets sont une sorte de Saint Graal du marcher noir que tout le monde veut s’arracher, c’est pour eux un synonyme de liberté mais pourtant ils ne sont pas immunisés et peuvent à tout moment contaminé ou être contaminé. Pour posséder l’un de ces fameux bracelets il faut évidemment payer une somme d’argent faramineuse, mais c’est une autre façon de montrer que beaucoup de personne aiment à croire que la vie à un prix et qu’il y a toujours moyen de se faire de l’argent même dans les pire moment. J’ai trouvé ça intéressant d’exposer la situation de cette façon.

Et en même temps on comprend ces gens qui veulent s’évader de cette vie de confinement dans le film cela fait 4 ou 6 ans qu’ils sont confinés ce qui rendrait fou plus d’une personne. La limite entre le bien et le mal et très fine et on ne sais pas ou ce situer à ce stade.

Ce film n’est donc pas mauvais et à de bons points surtout son casting qui est très bien notamment Demi Moore qui représente l’humain déterminé à survivre et qui profite de la situation à son avantage mais qui dans le fond à un cœur. Elle est le bon et le mauvais côté de l’humain et j’ai adoré sa prestation. Malgré tout le film à quelque lacunes et je ne saurait expliquer ce que c’est mais il manque quelque chose à ce film. C’est donc bien divertissant, il y a une histoire d’amour et de l’action et certains messages sont bons à prendre.

Je vous le recommande tout de même !


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s