Critique | Série | La Chronique des Bridgerton | Netflix

Créée par : Chris Van Dusen Genre : Romance historique Durée : 60 minutes Nationalité : Américaine
Avec : Phoebe Dynevor, Regé-Jean Page, Adjoa Andoh, Nicola Coughlan, Claudia Jessie…
Sortie : 25 décembre 2020 sur Netflix

Synopsis : À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…

Ah, Bridgerton, le succès surprise de Netflix. La série a beaucoup fait parlé d’elle, en bien et parfois en mal. J’avoue avoir été intriguée immédiatement, rien que par son concept très fun. En effet, une bonne façon de décrire la série serait « Jane Austen rencontre Gossip Girl » et avec un concept pareil, je suis prête à regarder le jour de la sortie.

Bridgerton, c’est l’adaptation d’un roman de Julia Quinn. Cette première saison adapte le premier roman, The Duke and I, mais la série littéraire est composé d’un tome par membre de la fratrie Bridgerton. Ici, on suit donc Daphne, qui vient de rentrer dans la cour des grands et doit désormais se trouver un mari. Alors que tout semblait bien parti pour elle, son frère Anthony gâche un peu ses chances par son attitude trop protectrice. Parallèlement, le Duc Simon est en ville après la mort de son père et voit toutes les mères du coin essayer de jouer les entremetteuses pour permettre à leurs filles d’épouser un Duc. Daphne et Simon décide alors de s’allier et invente une romance entre eux, afin de rendre Daphne intéressante aux yeux des autres potentiels futurs maris et permettre à Simon d’avoir enfin la paix. Mais bien évidemment, rien n’est jamais si simple et c’est une vérité presque incontestable qu’un jeune homme et une jeune femme qui prétendent tomber amoureux finiront par développer de réels sentiments.

Cette série est fun. Vraiment très fun. On a un énorme casting avec beaucoup de personnages très attachants. Simon en particulier, j’ai trouvé sa backstory vraiment triste et son évolution intéressante et Regé-Jean Page est un très bon acteur qui joue le rôle à la perfection. On a d’autres personnages très fun, notamment Eloise, la sœur de Daphne et Penelope, la voisine timide mais qui a l’avantage d’être jouée par Nicola Caughlan. J’ai des sentiments un peu plus mitigés envers Daphne, je l’aimais vraiment bien au début de la série, mais j’ai eu un GROS problème avec une de ses actions et donc j’ai eu du mal avec elle pour le reste de l’intrigue.

La romance est plutôt bonne dans l’ensemble. Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page ont une alchimie électrique et une très bonne présence à l’écran. Le début de la romance est plutôt bien écrit, la tension entre les deux est excellente et les péripéties romantiques sont toutes très fun à suivre. Ça se complique beaucoup après le GROS problème de l’épisode 6. Je n’aime pas spoiler ici, donc je ne peux pas dire ce qui se passe mais pour moi, ça rend la romance bien moins appréciable et c’est vraiment, vraiment dommage.

Parce que oui, sans spoiler, il y a des défauts. Déjà, la série est agressivement hétéro, et je sais qu’on va me dire qu’on a pas besoin de personnages LGBT dans toutes les séries, je dirais qu’avec un cast aussi important, c’est quand même une opportunité ratée. J’ai eu un peu d’espoir avec l’un des frères Bridgerton mais non. C’est aussi parfois un peu chaotique, disons que c’est inévitable quand on a autant de personnages. Mais le vrai problème, c’est cet épisode 6 qui contient un évènement MAJEUR pour l’intrigue et qui est, comment dire… à vomir ? Oui, c’est le bon mot, c’est à vomir que ce soit présent et ça l’est encore plus parce que la série ne semble même pas réellement avoir conscience du contenu de cette scène. Ce qui fait que cet évènement MAJEUR n’est jamais vraiment adressé ou résolu et vraiment, ça m’a un peu gâché le fun. C’est triste de se dire qu’on était en 2020 et que cette scène soit passée !

Mais bon malgré ses défauts parfois majeurs, j’ai aimé Bridgerton. Cette scène de l’épisode 6 n’empêche pas la série d’être divertissante et de nous faire passer un bon moment.


THAT WEIRD FANGIRL CHIC
Retrouvez l’univers de Marie sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s