10 Films en Vrac #1 | By @ChÉryl

Coucou tous le monde, malgré une année cinéma difficile en terme de nouveautés, cela ne m’a pas empêché de découvrir plein de films et d’en revoir beaucoup d’autres. J’aimerais donc vous proposer une sélection de 10 films piochés au hasard, dont j’ai envie de vous parler et qui ne sont pas forcément très récents. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations et je pense en faire assez souvent histoire de vous présenter pleins de bons petits films qui je l’espère, vous plairons.

1. Le Book Club

Réalisation : Bill Holderman Genre : Comédie Durée : 1h37 Nationalité : Américaine Sortie : 2018 Avec : Diane Keaton, Jane Fonda, Candice Bergen, Mary Steenburgen

Synopsis : Quatre femmes mûres, amies de longue date, se retrouvent fréquemment dans leur club de lecture. Un jour, leur quotidien est bouleversé par la lecture du roman érotique Cinquante Nuances de Grey

Le Book Club est un film que j’aime énormément. Je trouve l’histoire super intéressante et très drôle. C’est un film qui nous dépeint la vie de 4 femmes de plus de 50 ans qui vont plus ou moins redécouvrir leur sexualité et bien plus et forcément on as droit à des scènes hilarantes. Ce qui est intéressant c’est qu’elles vivent chacune des histoires différentes et grâce à leurs lectures elles vont se rendre compte qu’elles ne sont pas forcément heureuses. J’aime le message de ce film qui dit que ce n’est pas parce qu’on vieilli qu’on ne peut pas tomber amoureux ou avoir une vie sexuelle. Ces femmes nous prouvent que vieillir ne signifie pas la fin mais le début de nouvelles aventures. Ce film est vraiment bien et nous avons un casting 5 étoiles ! D’ailleurs petit fun fact Don Johnson le père de Dakota Johnson actrice principale de la trilogie Cinquante Nuances de Grey est au casting du Book Club ce qui m’a beaucoup fait rire mais il est juste génial dedans j’adore cet acteur.

2. Chantons Sous La Pluie

Réalisation : Stanley Donen, Gene Kelly Genre : Comédie musicale Durée : 1h43 Nationalité : Américaine Sortie : 1952
Avec : Gene Kelly, Debbie Reynolds, Donald O’Connor

Synopsis : Don Lockwood et Lina Lemont forment le couple star du cinéma muet à Hollywood. Quand le premier film parlant sort, tous deux doivent s’accommoder et tournent leur premier film du genre. Si Don maîtrise l’exercice, la voix désagréable de Lina menace le duo. Kathy, une chanteuse, est engagée pour doubler la jeune femme mais celle-ci devient un obstacle entre Don et Lina ce qui n’est pas du goût de cette dernière.

Un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas. On se glisse dans les années 50 et on y rejoint cet iconique et talentueux trio d’acteurs. J’ai beaucoup aimé l’histoire qui était drôle mais également très captivante et tellement bien écrite. C’est aussi une histoire d’amour et des numéros musicaux incroyables et cultes. Des numéros de danse et de claquettes exceptionnelles, des chansons que nous connaissons tous comme l’indémodable « Singing In The Rain » ou l’entrainante et joyeuse « Good Morning » , chacune de ces chansons sont magnifiquement interprétées avec une mise en scène magique. Nos 3 héros savent faire le show et le font à la perfection. C’est un film qui à une réputation qui le précède et qui est fondée, c’est un vrai régal il faut absolument voir ce film. C’est un véritable bijoux de cinéma.

3. Possession

Réalisation : Joel Bergvall, Simon Sandquist Genre : Thriller Durée : 1h25
Nationalité : Américaine Sortie : 2008
Avec : Sarah Michelle Gellar, Lee Pace, Michael Landes

Synopsis : La vie de Jess est bouleversée après l’accident de voiture dont sont victimes son mari Ryan et son beau-frère Roman. Plongés dans un profond coma, ils semblent avoir peu de chance de s’en sortir. Lorsque Roman se réveille, il prétend être le mari de Jess…

Un thriller qui aura su jouer avec les esprits de ses téléspectateurs et qui nous fait douter du début à la fin. J’ai beaucoup aimé ce film tout d’abord car c’est un film avec mon actrice préférée : Sarah Michelle Gellar. Mais aussi car l’histoire est très intéressante, on entre dans la vie de ses personnages et assiste à ce phénomène inexplicable avec eux. On ne sais plus discerné le vrai du faux et on ne sais pas ce qu’on doit croire ou plutôt qui. Ce film aux couleurs sombres est porté par un casting remarquable qui aura réussi à nous divertir tout du long.

4. Leçons de Séduction

Réalisation : Barbra Streisand Genre : Comédie, drame, romance Durée : 2h06 Nationalité : Américaine Sortie : 1997 Avec : Barbra Streisand, Jeff Bridges, Lauren Bacall

Synopsis : Gregory Larkin, professeur de mathématiques, lassé du sexe, décide de vivre une grande passion platonique et se met en quête de l’âme sœur. Il trouve Rose, qui lui convient tout à fait et ils se marient, à l’étonnement général. Rose malgré tout a du mal à réprimer l’attirance qu’elle sent monter en elle pour son mari, et elle va devoir déployer des trésors d’imagination pour trouver sa vraie place.

Un film magnifique écrit et réalisé par la grande Barbra Streisand. C’est une comédie romantique comme je les aiment mais sous toute cette comédie est livré un message fort qui m’a personnellement beaucoup touché. C’est une histoire d’amour qui commence de façon peut commune ce qui est très intéressant. J’aime énormément ce film car il montre que les femmes qui se croient ou qui sont jugé « moches » penses qu’elles ne mérites pas l’amour et que peut importe ce qui se présente à elles, elles doivent s’en contenté même si ce n’est pas ce qu’elles veulent dans le fond. Ce film parle de l’acceptation de soi et montre que chaque femme à le droit d’être aimée pour ce qu’elle est et pas pour ce qu’on veut qu’elle soit.

5. Cops les Forces du Désordre

Réalisation : Luke Greenfield Genre : Comédie, action Durée : 1H45 Nationalité : Américaine Sortie : 2015 Avec : Jake Johnson, Damon Wayans Jr. Rob Riggle, Nina Dobrev

Synopsis : Lorsque deux amis se déguisent en policiers pour une soirée, ils deviennent rapidement la nouvelle sensation du quartier et prennent goût à leur nouveau pouvoir. Mais lorsque ces nouveaux « héros » se retrouvent mêlés à un véritable réseau de truands et de détectives corrompus, ils vont devoir mettre de côté leur fausse plaque et agir en « vrais » flics !

Ce film c’est du pure délire, du grand n’importe quoi, des fous rire à s’en étoufer. J’ai trop adoré ce film, on ne se prend pas la tête, c’est de la déconnade et on s’amuse du début à la fin. Le casting est juste parfait. D’ailleurs si vous avez lu mon article sur New Girl vous reconnaîtrez nos 2 héros qui interprète Nick et Coach dans la série. C’est pour eux que j’ai regardé ce film et je n’ai pas été déçue. ils sont toujours aussi dingues que dans New Girl je dirai même encore plus donc si il y a des fans de la série, vous allez kiffer ce film.

6. Le Président et Miss Wade

Réalisation : Rob Reiner Genre : Comédie, politique Durée : 1H55 Nationalité : Américaine Sortie : 1995 Avec : Michael Douglas, Annette Bening, Martin Sheen, Michael J. Fox

Synopsis : Andrew Sheperd, actuel président des Etats-Unis, est un homme jeune, dynamique, et aux idées libérales. Sa vie est irréprochable. Veuf, il s’occupe de sa jeune fille avec beaucoup d’intentions. Andrew va tomber amoureux de Sidney Ellen Wade, ce qui déclenche l’agressivité des médias. Ses adversaires en profitent pour attaquer le président sur sa moralité.

Gros coup de cœur pour ce film également, un film excellent qui se passe à la maison blanche et dans lequel on suit un président comme on aimerais qu’il en existe. L’histoire dépeint la vie d’un président, des décisions qu’il doit prendre mais aussi des conséquences de ses décisions aussi anodines qu’elles soient. Comment sont choisis et créés les projets de loi et comment ils sont voter. Cela montre un aspect de la vie présidentiel et c’est très intéressant. C’est aussi une histoire d’amour compliquée, drôle mais surtout difficile à gérer pour un président qui ne peut ou n’arrive pas toujours à faire ce qu’il veut. On y voit qu’un président ne peut pas aimer qui il veut sans que sa remette sa crédibilité en doute. C’est un très beau film avec un Michael Douglas en président parfait et admirable qui nous livrera un discours final poignant qui m’a personnellement fait applaudir à la fin. Foncez le voir il vaut le détour.

7. Angel’s : Une Équipe aux Anges

Réalisation : William Dear Genre : Comédie dramatique, sport Durée : 1h42
Nationalité : Américaine Sortie : 1994
Avec : Danny Glover, Christopher Lloyd, Joseph Gordon-Levitt, Tony Danza

Synopsis : Roger et son ami J.P., ont tous deux perdus leur mère et demeurent dans une famille d’accueil. Ils sont de grands fans de l’équipe de baseball des California Angels, devenus les Angels d’Anaheim. Ils rêvent d’avoir une famille si leur équipe, bonne dernière du classement, gagne enfin. Les prières de Roger seront entendues, et c’est avec l’aide de vrais anges que leur rêve va peut-être se réaliser…

Un très beau film touchant et poignant. Je m’étais au départ diriger vers ce film pour son casting puis j’ai adoré l’histoire. Une équipe de baseball qui a perdue tout espoir de gagner le moindre match va faire la connaissance d’un enfant qui lui est plein d’espoir et croit en eux. Ils vont s’entraider mutuellement de bien des façons. Christopher Lloyd interprète ici un anges un peu loufoque qui va aider l’équipe mais surtout le petit garçon. Un Danny Glover au top et un Tony Danza plein de colère et d’amertume qui va réapprendre à croire en lui. Ce film est drôle, il parle d’amitié et bonheur mais surtout de famille. Une famille n’est pas forcément celle du sang. Film à voir.

8. Premier Regard

Réalisation : Irwin Winkler Genre : Comédie dramatique, romance Durée : 2h08 Nationalité : Américaine Sortie : 1999 Avec : Val Kilmer, Mira Sorvino, Kelly McGillis

Synopsis : Virgil Adamson est aveugle depuis l’âge de trois ans. Il a su composer avec son handicap en développant une sensibilité hors du commun. Masseur-thérapeute à Bear Mountain, il s’est créé, par ses dons, une clientèle fidèle et de nombreuses admiratrices. Amy Benic, qui travaille dans le cabinet d’architecte de son ex-mari, vient à Bear Mountain pour une semaine de remise en forme. Sa première séance avec Virgil est une révélation. Amy regagne New York, où Virgil la rejoint. Elle croit possible de rendre la vue à son compagnon en faisant appel à une technique expérimentale.

Là encore un très beau film qui parle d’un sujet peu vue ou en tout cas j’ai vu peu de film sur le sujet, il s’agit de la cécité. C’est une maladie qui touche beaucoup de gens dans le monde et ce film nous permet d’avoir un aperçu de ce que cette maladie signifie pour la personne atteinte mais aussi pour son entourage ainsi que les conséquences de ce handicap au quotidien. Ce film vous fait ressentir les choses au lieu de simplement les regarder. Val Kilmer joue à la perfection, il nous livre une performance au-delà des mots. On se rend compte qu’une personne aveugle ne perçois pas toujours sa maladie comme un handicap, c’est quelque chose que beaucoup on toujours connu et il vivent très bien comme ça, alors que d’autre pas. On nous montre aussi que cela peut être dur à vivre pour les proches dans le sens ou ils se sentent impuissant et veulent aider à « réparer » alors qu’il n’y a pas forcément besoin. C’est vraiment un film touchant et on en apprend beaucoup et encore une fois les acteur sont tous très bons. Un film magnifique à voir.

9. Les Ensorceleuses

Réalisation : Griffin Dunne Genre : Comédie dramatique, Fantastique Durée : 1h43 Nationalité : Américaine Sortie : 1999
Avec : Sandra Bullock, Nicole Kidman, Stockard Channing

Synopsis : Elevées par leurs tantes excentriques, Jet et Frances, dans une antique résidence, Sally et Gillian Owens se sont toujours senties différentes. En ce lieu propice a la magie et a la sorcellerie, elles ont appris les rites étranges que leurs ancêtres se transmettaient. Mais jalousées, enviées et redoutées, Sally et Gillian ont été rejetées. La première a tente de mener une vie normale, mais n’a pu déjouer la malédiction qui pesait sur elle. La seconde a accepte sa différence et sa rencontre avec le satanique Jimmy va déclencher des forces qui la dépassent.

Un film que j’adore, des sorcières, de la magie et de la bonne musique c’est tout ce que j’aime. On entre dans cette histoire magique et sombre à la fois, on découvre la mythologie de nos personnages et on s’y attache. C’est parle aussi d’amour, de relation destructrice mais aussi de relation belle et passionné. Sa parle aussi de deuxième chance que se soit en amour ou dans la vie, c’est aussi pour montrer qu’il faut s’accepter tel que l’on est, et d’où l’on vient sans se préoccupé du jugement des autres. C’est vraiment un super film Nicole Kidman et Sandra Bullock son fabuleuse alors laissez vous envoutez.

10. Night and Day

Réalisation : James Mangold Genre : Comédie, action Durée : 1h40
Nationalité : Américaine Sortie : 2010
Avec : Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard

Synopsis : Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence. Elle se retrouve traquée avec lui dans une course poursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?

Un très bon film d’action avec un duo explosif. J’adore ce film c’est de l’action comme je l’aime , ça castagne, ça explose puis surtout c’est Tom Cruise ! L’histoire est banale et déjà vue mais elle marche et on adore. J’aime beaucoup les réactions du personnage de Cameron Diaz que je trouve hyper censé là ou souvent les personnages panique pendant 2 secondes et acceptes leur sort. Là non, Cameron Diaz ne cesse de paniquer et n’arrive pas se faire à une vie avec tant d’action, de coups de feu et de courses poursuites. L’alchimie entre les 2 acteurs est bien là et se ressent, c’est un duo qui marche. C’est vraiment un bon film d’action qui vous divertira et vous fera rire aussi.

Et voila j’espère que ce premier 10 films en vrac vous aura plus et qu’il vous aura donné des idée de films à voir ou à revoir ! N’hésitez pas non plus à me donner les vôtres !


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s