Critique | Zone Hostile | Netflix


Réalisé par : Mikael Hafstrom Genre : Action, Science fiction Durée : 1h54 Nationalité : Américaine
Avec : Anthony Mackie, Damson Idris, Enzo Cilenti Sortie : 15 janvier 2021 sur NETFLIX
Synopsis : Dans le futur, un pilote de drone est déployé dans une zone militarisée meurtrière où il va travailler pour un officier androïde chargé d’empêcher une attaque nucléaire.
J’aime bien l’idée, même si l’utilisation de l’IA au cinéma reviens toujours au même point et malheureusement ce film ne déroge pas à la règle.
Ce film survol l’intrigue à une vitesse grand V et sa bande annonce n’aide en rien à l’apprécier car elle en dévoile toutes les ficelles. Oui je spoile mais c’est pour vous prévenir justement de ne pas la regarder si vous voulez voir ce film.
Mis à part les deux personnages principaux, on a pas le temps de s’attacher aux autres tant le film va vite les classés au rang de stéréotype. Ils n’ont qu’une seule utilité : servir à entrer dans une case : chef des rebelles, antagoniste… Mais on ne sais rien d’eux et à vrai dire on s’en fou car ils sont écrits pour ne servir qu’à ça ! Sans traitement de fond, donc malheureusement on ne s’y attache pas.
Du coup, en bref, oui ça a été rapide mais il n’y a pas grand chose à dire… Netflix nous propose un film avec de bonnes ambitions mais assez mal exploitées. Avec en prime une bande annonce qui spoile toute l’intrigue. Donc je vous le redis, si ce film vous intéresse, ne la regardez pas !
C’est dommage, ça avait l’air cool et de revoir Anthony Mackie après Endgame faisait monter la hype, mais en vain…

REYZOR
Retrouvez l’univers de ReyZor sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien
Ping : Les Tops & Flops 2021|@ReyZor | Ciné9Nine