Critique | Série | New Girl

Hello tous le monde, malgré une année 2020 terrible elle m’aura apporter de très bon films et séries. Je vais donc vous parler de l’un de mes plus gros coup de cœur de 2020, une série que j’ai découvert en décembre et que j’ai littéralement dévoré en quelque jours. J’ai le plaisir de vous présenter New Girl !

Crée par : Elizabeth Meriwether Durée : 22 minutes Genre : Sitcom, comédie Nationalité : Américaine Avec : Zooey Deschanel, Jake Johnson, Max Greenfield, Lamorne Morris, Hannah Simone, Damon Wayans Jr. Année : 2011-2018 Chaîne d’origine : Fox

Synopsis : Après une rupture, Jessica Day dite « Jess », a besoin d’un nouvel appartement. Une recherche en ligne la mène à une colocation avec trois hommes seuls de Los Angeles qu’elle n’avait jamais rencontrés auparavant. Jess emménage avec eux et avec l’aide de ses nouveaux colocataires, elle se remet de sa rupture.

PRÉSENTATION DES PERSONNAGES

Jessica Day : Jess est une fille pétillante, pleine de vie et très maladroite. Elle est enseignante, fan de Dirty Dancing et tout simplement adorable. Elle chante sans arrêt et arrive toujours à se mettre dans des situations embarrassante. J’adore Jess et sa joie de vivre elle est tellement drôle et unique en son genre.

Nick Miller : Nick est barman et écrivain à ses heures perdus. Il est lui aussi très maladroit, il vit au jour le jour et ne sais pas trop quoi faire de sa vie. C’est quelqu’un d’hyper attachant, de drôle qui fait des trucs débile tous le temps et c’est un ami fidèle sur qui on peut conter. C’est mon chouchou je l’aime trop.

Schmidt : Ce type est un phénomène ! Il est à mourir de rire, c’est un narcissique et dragueur invétéré on s’attache immédiatement à ce personnage complétement barré. C’est aussi quelqu’un de très touchant et c’est lui aussi un ami fidèle. Il me fait penser à un mélange entre Monica Geller de Friends et Barney Stinson de How I Met Your Mother. Un vrai phénomène !

Winston Bishop : Je dirais que Winston est le personnage le plus sage mais à qui à lui aussi ses moments de délire. Il est attachant, et à un côté légèrement psychopathe avec des pensées souvent sombre et c’est hilarant. Il vit aussi une grande histoire d’amour avec son chat et c’est un grand sensible. Un excellent amis souvent de bon conseil c’est un peu la tête pensante du groupe.

Cece Parekh : La meilleure amie de Jess depuis toujours, Cece est un mannequin avec un fort caractère. Toujours la pour soutenir Jess elle est gentille et drôle. C’est aussi quelqu’un qui à la tête sur les épaules. J’aime les relations différentes et hilarante quel entretien avec chacun des membres du loft.

Coach : C’est un personnage qui n’est pas toujours présent mais qui sera la quand même récurremment et que je trouve important de mentionner. Il est coach sportif d’où son surnom, il est vraiment drôle et ont s’y attache un peu plus à chacune de ses apparitions. Il a un certain côté timide je trouve et sa lui donne une sensiblerie qu’on ne lui soupçonne pas forcément au début. C’est un type sympa avec qui on passe de bon moment souvent des soirées complètement délirante.

Comme vous le voyez cette série comporte des personnages en haut en couleur et tous plus dingue les uns que les autres, ils sont tous super attachant et drôle. C’est une bande de pote unique, je dirai même un famille.

MON AVIS

Mon dieu par ou commencer il y a tellement à dire sur cette incroyable série. J’ai réellement eu un gros coup de cœur je suis totalement fan, je ne sais pas comment j’ai pu passer à côté de ce bijoux de comédie pendant si longtemps.

New Girl c’est à mourir de rire, dès l’épisodes pilote on rejoint cette bande de pote dans ce loft qui soit dit en passant est juste le meilleur appart de tous les temps et on ne veut plus jamais les quitter. Les épisodes nous font rire du début à la fin, c’est une série coloré, pétillante et tellement bien écrite. On sent qu’il y a du cœur dans cette série car mis a part la comédie, c’est aussi très souvent touchant et profond. New Girl nous offre des histoires d’amours épic et magique notamment une qui est ma préféré je ne dirait pas de qui il s’agit car il ne faut pas vous spoiler mais leur histoire et tellement magnifique et intense et hilarante. C’est du pur bonheur.

Au fil des saisons cette bande d’amis hors du commun devient un vrai famille, une famille barge mais une famille. C’est comme ça et même pour sa qu’on les aiment parce qu’ils sont dingue et terriblement attachant et que se sont leur folie quotidienne qui nous font nous sentir bien. C’est une vrai bouffé d’air frais car des série de ce genre on en connais plein et elles sont toutes génial mais celle-ci à quelque chose en plus que je ne serais expliquait et c’est pour sa qu’elle est si unique et qu’il faut la voir absolument.

Le casting est excellent, Zooey Deschanel est époustouflante ce rôle c’est elle et personne n’aurait pu le faire à sa place. Jake Johnson interprète Nick lui aussi à la perfection c’est mon chouchou d’amour. Max Greenfield est carrément ouf dans le rôle de Schmidt, j’adore. Damon Wayans Jr. est littéralement né dans la comédie c’est inscrit dans son ADN et il est excellent dans la série.

Une chose aussi que j’adore dans cette série se sont les guest star, c’est toujours important dans les sitcoms les guest star et dans celle-ci il y a du lourd. De Dermot Mulroney à Justin Long en passant par la légendaire Jamie Lee Curtis et le grand Prince et beaucoup d’autres, la série aura bénéficié d’excellent guest star qui on donnée lieu à des épisodes tordant mais surtout inoubliable, même iconique. Je me doit aussi de mentionner le génialissime épisode crossover que le série à fait avec une autre grande sitcom j’ai nommé : Brooklyn Nine Nine. Et oui ces 2 séries se sont croisé et quand Jessica Day rencontre l’équipe de la 99ème et bien c’est forcément encore une fois à mourir de rire.

Vous l’aurez compris j’aime énormément mais vraiment énormément cette série, elle est parfaite je veut être en colloc avec eux et plus jamais les quitter. C’est une série feel good à voir et à revoir sans arrêt.

Je doit mentionner le générique qui est trop top et hyper entêtant. Composé et interprété par Zooey Deschanel elle même vous ne vous lasserais pas de le chantonnais à longueur de temps, personnellement je peut plus m’arrêter de le chanter.

Foncez regarder New Girl dont les 7 saisons sont disponible sur Netflix, quelle chance !


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s