Les Tops et Flops de 2020 | @Chéryl

Bonjour à tous et une très Bonne Année 2021 !

J’espère plein de bonne choses pour vous et vos proches et évidemment une bonne santé en ces temps si difficile.

Malheureusement 2020 n’aura pas été l’année cinéma qu’on attendait, avec les salles de cinéma fermée la quasi-totalité de l’année ce fut compliqué de voir de nouvelles choses et de pouvoir faire ce Top/Flop 2020 ce qui n’est évidemment pas la fin du monde en comparaison de toute ces personnes malades et toutes celles que nous avons perdues tout au long de l’année.
Malgré tout voici mon Top/Flop !

TOPS

Bad Boys For Life

C’est probablement mon film favoris de l’année ! Tellement ravie de retrouver Mike et Marcus, un pur film d’action et de comédie. Des scènes explosives, des courses poursuites prenantes sans oublier des fusillades à n’en plus finir et de bonnes répliques à mourir de rire comme je les aiment. Sans oublier une bande son excellente, entrainante et même mythique.

Greenland : Le Dernier Refuge

Second coup de cœur cette année. Un film très puissant dans tous les sens du terme je doit dire. Ça parait un film catastrophe banale au premier abord mais j’ai été vraiment touché par ce film. Un scénario déjà vu qui à néanmoins su se démarquer selon moi par des scènes époustouflantes et pleines d’émotions. Un film qui propose une réalité effrayante qui nous montre l’humain avec ses pires ou meilleurs instincts. On nous montre une société proche de la fin du monde qui doit prendre des décisions difficiles même injustes, mais malheureusement souvent nécessaire même si on ne les approuves pas et que chacun mérite d’avoir sa chance. C’est un Armageddon sans son Bruce Willis dans le sens ou cette fois il n’y a personne pour nous sauver. Un film hyper prenant et qui m’aura donner des palpitations tout du long, des scènes qui brise le cœur mais qui montre une réalité qu’on ne voit pas ou qu’on ne veut pas voir. Et un casting au top surtout Gerard Butler que j’adore.

Hubie Halloween

La encore une film que j’ai adoré. C’est du pur Adam Sandler qui au travers de cette comédie fantasque nous délivre un message contre le harcèlement. C’est également un hommage au plus grands films d’horreurs que nous connaissons tous et qui sont ici repris afin de nous faire rire. Un film au top.

Les Chroniques de Noel 2

Un film que j’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçu. Ce film est magique, drôle touchant et féérique. Le couple Goldie Hawn et Kurt Russell est adorable et leur amour traverse l’écran on voit qu’ils sont ensemble depuis toujours et qu’ils s’aiment profondément. J’ai adoré ce film, c’était vraiment beau et les effets spéciaux étaient magnifiques j’avais des paillettes dans les yeux.

After : Chapitre 2

Lui aussi je l’aurais énormément attendu comme beaucoup d’entre vous peut être. Par ou commencer, j’ai beaucoup aimé c’est certain mais pas autant que le premier volet je doit dire. Le film est tout de même bon et prenant, on replonge volontiers dans l’histoire tumultueuse de Tessa et Hardin. On les retrouvent chacun de leur côté essayant de se remettre de leur séparation qui semble être plus difficile à supporter pour Hardin. Rapidement ils reforment un couple qui reste très fébrile et ou la confiance ne règne plus du côté de Tessa pourtant on peut voir que c’est un couple passionnément amoureux mais aussi très naïf du à leur jeune âge. J’adore la passion présente dans ce film, on y retrouve une ambiance moins enfantine et plus sombre avec des sujets plus graves et mystérieux. J’ai adoré le film et la fin m’a laissé perplexe avec beaucoup de questions j’ai donc hâte de voir le 3 !

FLOPS

Underwater

Pout être honnête je n’est que très peu de souvenir de ce film, je me suis plutôt ennuyé même si au début j’avais été emballé par la bande annonce et même au début du film j’étais dedans mais j’ai fini par trouver le temps long et je ne trouvais pas l’action assez présente. Je sais que je me suis endormie donc je ne l’ai même pas fini un jour peut être je ferais une autre tentative mais pour cette année c’est raté !

The Craft : Les Nouvelles Sorcières

Un film que j’avais hâte de voir car étant fan du film originale j’étais assez intrigué par cette suite mais elle ne fut malheureusement pas à la hauteur. Je n’est vraiment pas accroché avec ce film, les 4 personnages principaux sont assez vides et peut intéressants, on essaye de reprendre la mythologie du premier film sans grand succès à mon goût. C’était plutôt ennuyant et pauvre en terme d’action. Je relève malgré tout la performance de David Duchovny qui était d’ailleurs la seconde grande raison pour laquelle je voulais voir ce film, il a su donner un peu de mystère au film et était assez bon dans son rôle.

J’attendais vraiment plus de ce film mais je pense que le projet n’a pas été suffisamment travaillé pour arriver à la hauteur de son prédécesseur. Malgré ça, les 2-3 minutes de fin m’on donné ce que j’ai attendu tout le film, je ne vous dirais pas pourquoi pour ne pas spoiler mais les fans du film Dangereuse Alliance (The Craft) original seront de quoi je parle.

Et voila pour ce TOP/FLOP 2020, plus de Tops que Flops ce qui est positif ! Même si j’ai vu peu de film sortie en 2020 j’ai pu voir des tonnes d’autres films plus anciens dont je vous parlerait dans un autre article sans oublier les tonnes de séries que j’ai également englouties durant l’année. En attendant prenez soin de vous !


CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s