Les Tops et Flops de 2020 | @Reyzor

Bonne année à toutes et à tous !
Et oui, enfin l’année 2020 est derrière nous et je pense que nous serons tous d’accord pour dire que ce n’est pas plus mal ! Je ne reviendrai pas sur le fait que les cinémas ont subits une assez grosse claque, je pense que l’on a tous compris maintenant et qu’on a pu s’en rendre compte depuis le temps que ça dure…
Néanmoins le temps est venu de faire un petit Tops & Flops de cette année 2020, car même si je n’en ai pas vu énormément, j’en ai vu quand même donc je peux vous donner mon avis là-dessus ! Et on commence par les flops ->

FLOPS

Bloodshot

Un film qui commençait plutôt bien, mais dont l’ennuie qui suit est horrible ! Sans parler des situations accélérées du scénario qui sont tous simplement bâclées. Ce film n’est pas sorti dans les salles et je trouve que c’est tant mieux car il n’a pas la qualité d’un gros Blockbuster qu’on apprécie dans une salle de cinéma.
Si jamais ce film vous intéresse quand même, il est dispo sur Amazon Prime Vidéo.

Mulan

Alors oui, pour moi Mulan est un Flop ! Je ne vais pas le comparé au dessin animé, d’autres et moi compris l’avons déjà fait et ça n’est pas le sujet, mais je trouve que c’est l’un des plus gros flop de l’année car au vu du budget, et surtout de ce que Disney nous a habitué à « l’epic quality » de ses blockbusters, c’est un ratage complet. L’histoire est bâclée et les scènes d’actions sont ennuyeuses. Et c’est bien dommage car ils auraient pu/DÛ nous proposer un blockbuster de qualité comme il a été vendu au départ. Il n’est pas sorti en salle et c’est tant mieux, Disney+ fait très bien l’affaire pour regarder ce genre de chose.

Artemis Fowl

Deuxième film Disney dans ce flop 2020. Pourtant c’était celui en qui j’avais le plus d’espoir étant donné le casting (Judi Dench et Colin Farrell), la réalisation (Kenneth Branagh), mais également l’histoire qui avait l’air vraiment intéressante. Mais c’est un échec. La réalisation est bancale, les acteurs sont souvent dans le surjeu, et le gros problème c’est le personnage principale. Antipathique au plus haut point, on a envie de le baffer tout le long du film. Non en bref ça peut marcher quand on a 5 ans mais sinon c’est un échec !
C’est à se demander pourquoi il n’est pas sorti en salle mais sur Disney+… à méditer…

Guns Akimbo

Quittons enfin Disney et attardons-nous sur ce film d’Amazon Prime Vidéo. Sur le papier, ça promettait, une histoire un peu farfelue avec Daniel Radcliffe qui est très loin de son image d’Harry Potter. Perso c’est la seule raison pour laquelle j’ai voulu voir ce film, et c’est sans doute la seule chose de réussie !
Car je ne vais pas vous mentir, ce film est pas ouf mais pas du tout. L’idée est là, mais pas assez exploitée à mon goût. Ça veut jouer le trash mais ça reste encore gentillet. Non ! Si on veut jouer une carte il faut y aller à fond. Et c’est ce que ce film donne : il nous montre la tablette de chocolat mais au final nous en donne qu’un pauvre carré.

The Old Guard

Netflix était pourtant le cœur de cette année 2020 en therme de films, et malgré que celui-ci avait énormément de potentiel et un bon casting. C’est un échec.
L’action est pas ouf, le scénario est prévisible… On peut très bien loupé 30min du film et le reprendre sans être surpris car on devine ce qu’il va se passer dès le début. C’est vraiment dommage.

TOPS

The Gentlemen

Sans doute l’un de mes coups de cœur de cette année. Guy Ritchie est un réalisateur que j’affectionne particulièrement, et je l’absout de son pêché qu’est sa version live d’Aladdin car avec ce film il reviens à ce qu’il sait faire de mieux !
Dans la lignée des Snatch, Rock’N’Rolla et Revolver, The Gentlemen est vraiment fun et nous offre un moment de pure plaisir.
Le casting est tout simplement parfait et les acteurs s’en donnes à cœur joie. De l’humour, de l’action, du suspens, il y a de tout dans ce film et si vous ne l’avez pas encore vu => Foncez !

Le Diable, tout le temps

Netflix nous offre ici l’un des meilleurs Thriller de l’année. Oui je le dis clairement.
L’ambiance est pesante au possible, les personnages sont tous plus noirs les uns que les autres et c’est un plaisir de voir autant de qualité pour un film sorti de nulle part. (Enfin en tous cas pour moi ça a été la surprise)
Le casting est fantastique, mention spécial à Tom Holland et Robert Pattinson qui sont incroyable !
Foncez le voir si ça n’est pas déjà fait, vous ne le regretterez pas.

Birds Of Prey
et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn

Birds Of Prey est mon plaisir coupable de cette année 2020. J’adore Harley Quinn et je trouve que Margot Robbie est l’interprète idéale pour ce rôle.
J’ai vraiment passé un bon moment devant ce film et j’en attendais pas moins de toute façon. Malgré que les avis soient mitigés sur ce film et tous ce qu’il a pu se ramasser comme claque à droite et gauche, pour moi c’est un très bon film Harley Quinn et qui se déguste avec un excellent Egg Sandwich et un soda.
A regarder donc…

Invisible Man

Sans doute mon film d’horreur préféré de cette année. Et c’est bien dommage qu’Universal ne ressorte pas leur projet de Dark Univers avec ce film car s’ils sont tous de cette qualité, c’est un grand OUI !
L’ambiance est très bien menée, le casting est incroyable, Elisabeth Moss porte à elle seule ce film et elle y met tous son talent.
A voir absolument !

Balle Perdue & Bronx

Oui je triche un peu pour ces deux films français, mais je n’arrive pas à les départager.
Balle Perdue est très kiffant que ce soit pour son action et les acteurs que je trouve vraiment bons. Mention spéciale à Ramzy qui ici nous propose un personnage trèèèès loin de ce qu’il a fait jusqu’à maintenant et ça lui va bien !
Bronx lui, et bien c’est Olivier Marchal les gars, que dire de plus ! Le polar par excellence avec une intrigue bien rythmée et toujours un casting au top !
Sérieusement, il faut voir ces deux films ! Ça montre que les films français ont de la qualité quand il s’agit de faire autre chose que du drame et de la comédie !

Mentions Honorables

Togo – Tyler Rake – Enola Holmes – La Plateforme

Voilà qui clôture mon petite bilan de l’année 2020. Espérons que le calendrier de 2021 pourra se maintenir pour que nous puissions profiter pleinement de nos salles. Merci à tous d’avoir lu cet article, encore une fois Bonne Année ! Surtout la santé pour vous et vos proches, et à bientôt pour d’autres articles.


REYZOR
Retrouvez l’univers de ReyZor sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s