Critique | Blood Ties | Amazon Prime VIDÉO

Crée par : Peter Mohan & Tanya Huff Durée : 45 minutes Genre : Fantastique Nationalité : Canada Avec : Christina Cox, Kyle Schmid, Dylan Neal, Gina Holden Année : 2007 Chaîne d’origine : Citytv

Synopsis : En raison de problèmes aux yeux (elle perd peu à peu la vue), Vicki Nelson est forcée d’abandonner la police. Déterminée à prouver qu’elle peut continuer à travailler, elle devient détective privé. Très vite, elle découvre un monde peuplé de créatures surnaturelles. Pour combattre le crime, elle se trouve un nouvel allié inattendu en la personne de Henry Fitzroy, un vampire âgé de 450 ans, fils illégitime de Henry VIII. Une collaboration qui n’enchante guère son ex-partenaire et ex-amant Mike Celluci.

Gros coup de cœur pour cette série que je vient de finir et qui me manque déjà. Je me devais de vous en parler car elle vaut le détour. Comme je l’ai dit gros coup de cœur dès le premier épisode, on entre dans l’univers sombre et froid des vampires, démons et autres créatures en tout genre. Mais surtout on entre dans le monde de Henry Fitzroy, un vampire charmeur et mystérieux qui ne vous laissera pas indifférent.

Encore une énième série sur les vampires me direz vous, mais pourtant elle est assez différente des série de vampire habituelle. Même si dans la forme et le contenu c’est du déjà vue elle est selon moi innovante dans le genre. C’est une série adulte qui pose ses bases et nous propose sa propre mythologie du vampire. On mêle enquête et démonologie ce qui un très bon mélange. D’ailleurs 1 an plus tard sortira la série Moonlight qui reprend le même genre de scénario avec des différences évidemment mais sa j’en parlerais dans un autre article promis car elle aussi vaut le détour.

Parlons un peu de nos héros. On nous propose tout d’abord Vicki Nelson personnage fort au caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire et qui essaye toujours de repoussé ses limites. C’est une femme intelligente et dévoué à son travail. Ensuite vient le fameux vampire, Henry Fitzroy. C’est mon personnage préféré, je pense que sa ne choquera personne. Cet homme me fascine je doit dire, il est si mystérieux, charmant et incroyablement beau le parfait vampire en tout point. Il a un regard percent et attractif et son sourire est malicieux et à tombé. Kyle Schmid déborde de charisme et joue son rôle de vampire provenant de la royauté anglaise .

Le duo Henry et Vicki est fusionnel et leur alchimie est évidente dès leur première rencontre. Leur relation compliqué et sensuelle nous fait languir tous du long et on ne s’ennuie pas.

Chaque épisode est une enquête excellemment mené par nos deux héros qui sont souvent liées au mythe et aux légende urbaines bien connu de la culture populaire tel que les Wendigos, les fantômes, la réincarnation et bien d’autres.

Vous l’avez compris j’adore cette série aussi courte soit-elle je l’adore. Annulé au bout de 2 saisons elle n’a malheureusement pas de vrai fin mais comme beaucoup de série annulé trop tôt mais malgré tout il faut la voir car même si on pas autant de saison que voulu il faut prendre ce qu’on as car c’est excellent.

Foncez voir Blood Ties en plus elle est disponible sur Amazon Prime !

CHÉRYL
Retrouvez l’univers de Chéryl sur ses réseaux :

Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s