Critique | Crawl

Réalisation : Alexandre Aja Genre : Epouvante-Horreur Durée : 1h28 Nationalité : Américain
Avec : Kaya Scodelario, Barry Pepper, Morfydd Clark… Sortie : 24 juillet 2019
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis : Quand un violent ouragan s’abat sur sa ville natale de Floride, Hayley ignore les ordres d’évacuation pour partir à la recherche de son père porté disparu. Elle le retrouve grièvement blessé dans le sous-sol de la maison familiale et réalise qu’ils sont tous les deux menacés par une inondation progressant à une vitesse inquiétante. Alors que s’enclenche une course contre la montre pour fuir l’ouragan en marche, Haley et son père comprennent que l’inondation est loin d’être la plus terrifiante des menaces qui les attend…

Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu de ce film. J’attendais le retour d’Alexandre Aja depuis un petit moment, et en voyant la bande-annonce, le voir revenir avec un survival-horreur me réjouissait assez. Au final je ne suis pas allez le voir au cinéma et je n’en suis pas pour autant très mécontent car comme je l’ai dit je suis un peu déçu du résultat.

Ce qui me déçoit le plus c’est surtout l’absurdité de certaines situations. Ici nous avons quand même à faire à des alligators, des bêtes donc une simple morsure peu vous broyer un bras avec une telle violence que vous pouvez lui dire adieu dès qu’il vous attaque. Mais là non ! Les personnages s’en sortent avec une « simple » plaie banale et peuvent encore se faire un marathon après avoir fait un garrot… Je n’en dirais pas plus mais il n’a suffit de pas grand chose pour être déjà déconnecté.

Ce qui est bien dommage, car la tension du film est tout de même bien établie, et prenante, mais bon, malgré le fait de vouloir faire un film réaliste et cohérent, ce simple détails avec en prime des alligators en CGI un peu mal fait par moment donne un résultat pas terrible.

Néanmoins, pour une soirée entre amis pour Halloween (ce qui peut être difficile en ce moment) et surtout pour se fendre la poire, ça peut passer. Donc je n’irais pas jusqu’à vous le déconseiller mais si vous cherchez du grand frisson ce n’est certainement pas ce film qui vous l’apportera. A vous de juger maintenant

REYZOR
Retrouvez l’univers de ReyZor sur ses réseaux :
Site Officiel
Twitter – Instagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s