Critique | Manhattan Lockdown

Réalisation : Brian Kirk Genre : Thriller, Action Durée : 1h41 Nationalité : Américain
Avec : Chadwick Boseman, Sienna Miller, J.K. Simmons… Sortie : 1 janvier 2020

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Synopsis : Une course-poursuite infernale pour appréhender deux tueurs de flics à New York. L’inspecteur Davis est prêt à tout pour les coincer, d’autant qu’une gigantesque machination se dessine derrière leurs agissements. Pour les piéger, il va complètement isoler l’île de Manhattan, fermant l’ensemble de ses ponts, dans une spectaculaire opération… La traque peut commencer.

Manhattan Lockdown, dernier film avec Chadwick Boseman sorti au cinéma et donc dernière apparition dans les salles obscures avant sa tragique disparition. Ayant personnellement revu le film il y peu, je ne vous cache pas qu’une petite nostalgie a planée durant le visionnage. Mais je vais essayé de rester objectif et vous donner mon avis sur ce film.

C’est un bon film d’action, mais qui dure 1h41 et ça se ressent. Toute l’intrigue passe à vitesse grand V et donc les intrigues et dénouements du scénario nous sont servis comme une fleure sur un plateau, sans même une « réelle » enquête de la part des héros. C’est vraiment dommage car il y avait moyen je pense de pouvoir proposer autre chose, même avec un scénario que certains pourraient qualifier de déjà-vu, ça reste quand même divertissant et prenant. Donc un peu plus d’investigations et durée n’aurait pas été du luxe.

Néanmoins, malgré ce petit défaut, l’interprétation de Boseman est très bonne, il faut reconnaître que cet acteur avait vraiment du charisme et un talent hors pair. Certes il interprète ici un flic déjà-vu mais en y ajoutant un jeu assez subtil qui fait qu’on s’y attache tout de suite.
Le reste du casting fait aussi le boulot, même si pour certains c’est un peu cliché.

Côté mise en scène, c’est sympathique, mais malheureusement, trop rapide. On passe d’une rapide scène de présentation à une scène d’action, en passant par deux trois d’investigation et hop le dénouement arrive sans même qu’on est le temps de comprendre à leur place ce qu’il se passe. C’est dommage, mais ça n’enlève en rien le fait que ce film reste divertissant et sympa à regarder.

Pour résumer, je n’irai pas jusqu’à dire que ce film est le meilleur de Chadwick Boseman, mais il a le mérite de se laissé regarder et on peut l’apprécier pour ce qu’il est, un bon divertissement. Je vous invite donc à le voir si vous ne l’avez toujours pas vu et n’hésitez pas à me faire vos retours sur ce film.

REYZOR
Retrouvez l’univers de ReyZor sur ses réseaux :
Site Officiel
TwitterInstagram
Vous pouvez également retrouver tous ses articles sur notre site en cliquant sur ce lien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s