Zoom Sur… | Miami Vice (Deux Flics à Miami)

Je vais vous présenter ma série de l’été que j’ai fini récemment et que j’ai dévoré du début à la fin. Je pense que beaucoup d’entre vous la connaisse mais si ce n’est pas la cas voici Miami Vice connu sous le nom de Deux Flic à Miami en France.

Histoire et Personnages

Synopsis : James « Sonny » Crockett et Ricardo Tubbs sont deux inspecteurs du département du crime organisé de la police de Miami. Ils agissent le plus souvent en civil et sous couverture, utilisant de fausses identités dans le cadre de leurs enquêtes. Crockett est un ancien footballeur américain ayant mis fin à sa carrière à la suite d’une blessure et vétéran de la guerre du Vietnam. Tubbs a quant à lui quitté New York pour Miami, à la recherche de l’assassin de son frère et devient le partenaire attitré de Crockett.

JAMES « SONNY » CROCKETT DON JOHNSON

J’adore Sonny, c’est mon personnage préféré. Il est très charismatique, assez drôle et dévoué à son travail. Il est divorcé et père d’un petit garçon, c’est un homme plutôt solitaire qui vit sur son bateau avec pour meilleur ami un alligator prénommé Elvis. Il est très intelligent et c’est un excellent flic au look iconique.

STANLEY « STAN » SWITEK MICHAEL TALBOTT

Switek est un peu le rigolo de l’équipe avec son compère Zito. Au fil des saisons il deviendra de plus en plus sérieux et c’est lui aussi un super flic. C’est un personnage que je trouve très attachant et gentil.

RICARDO « RICO » TUBBS PHILIP MICHAEL THOMAS

Rico est un personnage charmeur, drôle et également très impliqué dans son travail. Il a vécu beaucoup de drame mais as toujours le sourire. C’est quelqu’un qui rêve d’une famille et de se poser. Il aime également faire la fête et s’amuser.

LAWRENCE « LARRY » ZITO JOHN DIEHL

Zito meilleur ami et coéquipier de Switek, il complète le duo comique de la bande. Il gagnera lui aussi en maturité tout au long de la série. Il est très semblable à Switek et c’est sans doute pour sa qu’il ont une si forte et belle amitié ainsi qu’une complicité sans faille.

GINA NAVARRO CALABRESE SAUNDRA SANTIAGO

Gina est mon personnage féminin favoris, je l’aime beaucoup. C’est une femme douce et forte à la fois. Elle se bat toujours corps et âme pour défendre les autres et c’est une amie sur qui ont peut conter.

MARTIN « MARTY » CASTILLO EDWARD JAMES OLMOS

Castillo est le capitaine de la brigade, c’est un personnage assez complexe, peu expressif au passé trouble. Néanmoins plusieurs épisodes lui seront dédié afin d’en apprendre plus sur sa vie. C’est un homme réfléchi et un bon ami mais il est aussi très seul et vit reclus.

TRUDY JOPLIN OLIVIA BROWN

Trudy est également un personnage que j’apprécie, elle possède un fort caractère et ne se laisse pas marcher dessus. C’est une bonne enquêtrice et fait en sorte de rendre justice aux victimes.

Une série iconiques des années 80

Miami Vice est devenu un succès dès la diffusion de la première saison. La série plait au public car elle met en lumière de nombreux crimes tels que le trafic de drogue, le trafic d’arme ou encore le trafic d’être humain ainsi que la prostitution qui sont en pleine essor à cette époque. Les téléspectateurs retrouve les failles et les problème qui envahisse l’Amérique dans ces années la mais également 2 héros pour les résoudre ce qui leur permet de rêver à un monde meilleur.

Très vite lé série devient un phénomène de mode et tout le monde voudra s’habiller comme les lieutenant Crockett et Tubbs, rouler en Ferrari et se cacher du soleil derrière une paire de Rayban. Le succès de la série est tel que des lignes de vêtement inspiré de la série seront crée et plusieurs magasin ouvrirons des rayon entièrement dédié à la vente de ces vêtements.

Les ventes de Ferrari exploseront également, alors que l’entreprise ne croyait pas en la sérié au début, il finirons par reconnaitre le succès de la série et offrira d’ailleurs l’iconique Ferrari Testarossa blanche que l’on voit des saisons 3 à 5.

L’entreprise Ray-ban aura elle aussi la chance de voir ses ventes de lunettes de soleil exploser. Déjà en hausses depuis le succès de Risky Business l’année précédente, le chiffre d’affaire double d’un coup avec le succès de Miami Vice. Il était impossible de voir nos héros sortir sans leur paire de lunette Ray-ban principalement Sonny. Un accessoire qui parait sans importance aujourd’hui mais qui avait son importance pour les fans de la série.

Encore aujourd’hui la série reste incontournable et de nombreuses série y font références au fur et à mesure des années. La référence la plus connu étant celle que l’on voit dans Friends, comment oublier ce diner chez les Geller quand Ross et Chandler arrive habillé à l’effigie de Crockett et Tubbs.

Miami Vice a également su rester à la pointe des tendances musicale des années 80. On peut retrouver dans chaque épisodes les meilleurs tube de la décennie, de Phil Collins à Tina Turner en passant par Lionel Richie, Bob Marley, les ZZ Top, Rod Stewart ou encore Pat Benatar et beaucoup d’autre. La série à su évoluer avec les nouvelle tendance au fil des ans. L’une des scènes les plus culte de la série est notamment la scène ou Sonny et Rico roule la nuit dans les rues de Miami accompagner de l’inoubliable morceau de Phil Collins « In The Air Tonight » lors du premier épisode de la série. Cette chanson reste pour beaucoup associé à la série.

DES GUESTS STAR INCONTOURNABLE

La série aura vu naître de grand acteurs et actrice ainsi que grand nom de la chanson. J’ai étais moi même souvent choqué et étonnant de voir quelque personnalité aujourd’hui très connu du public qui à l’époque débuté dans le métier mais cela pour notre plus grand bonheur.

Je pense que vous avez tous reconnu ces guests mais juste pour être sur je vous fait la liste.

  • Bruce Willis qui pour la petite histoire as obtenu un rôle dans la série grâce a Don Johnson qu’il a rencontré dans un bar lorsqu’il était barman, après une discussion entre les 2 hommes Johnson propose à Willis un rôle dans sa série, c’est ainsi que la carrière de Bruce Willis à commencer.
  • Julia Roberts : plus besoin de la présenter aujourd’hui. Environ 2 ans après son apparition dans Miami Vice elle jouera dans Pretty Woman qui propulsera sa carrière comme nous le savons.
  • Liam Neeson : Lui aussi est devenu un grand acteur par la suite.
  • Melanie Griffith : elle fait une apparition probablement pour son mari de l’époque Don Johnson, un couple que j’adore d’ailleurs. L’épisode de son apparition est mon favoris de toute la série.
  • Ben Stiller : je pense que c’est l’acteur qui ma le plus surpris dans la série, il était si jeune et avais un rôle si loin de lui c’étais assez drôle et dingue.
  • James Brown : très surprise la aussi, cet homme est une légende et le voir dans la série étais exceptionnel.

Il y a évidemment eu beaucoup d’autre guests comme Phil Collins, Benicio Del Toro, Lawrence Fishburne, Stanley Tucci, Wesley Snipes et même Michael Madsen.

MON AVIS

Par ou commencer il y a tant à dire. Je pense que beaucoup aurons compris que je suis friande de série des années 80 et en juin je me suis intéressé à l’acteur Don Johnson et donc forcément je devais passé par Miami Vice et ce fut le coup foudre au premier épisode.

Cette série respire la nostalgie et j’adore sa. C’est une série policière basique au premier abord mais qui fait écho à une société ronger par les trafic en tout genre et autre crime en hausse ce qui rend la série captivante et vrai dans les sujets qu’elle aborde. Nous avons un casting excellent et varié culturellement, la série veut que chacun puisse s’identifier aux personnages à une époque ou le racisme est son apogée.

J’aime toute cette ambiance années 80, les épisodes sont bien écrit et réalisé, on a de belle scène d’action parfaitement chorégraphié, des répliques indémodables et il a toujours ou presque une moral ou une leçon à tirer à la fin de chaque épisode en tout cas je l’ai ressenti comme sa. Les musiques sont toujours génial et on une grande place dans la série afin d’accompagner parfaitement nos héros dans des scènes intense et profonde.

J’ai adoré cette série du début à la fin, c’est une pure série policière comme je les aiment. La série et d’autant plus authentique car les acteurs on était formé par de véritable policier de la ville de Miami afin de pouvoir interpréter leur rôle à la perfection et sa donne encore une fois un côté réaliste. C’est toujours intéressant de voir le travail qui est donné derrière la caméra pour donner aux spectateurs une fiction s’approchant aux plus près de la réalité.

C’est une série à voir, elle à marqué des générations et continuera de le faire encore longtemps je le pense. C’est une série pionnière des série tv policière et c’est un régal. Enfiler vos mocassin, vos lunettes de soleil, faite un tour en Ferrari et rejoignez Crockett et Tubbs dans leur enquêtes vous ne serais pas déçu !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s