Critique – La Casa de Papel / Netflix

Créée par : Alex Pina Durée : 45 min Genre : Thriller Nationalité : Espagne
Avec : Úrsula Corberó, Álvaro Morte, Pedro Alonso Année : Depuis 2017
Chaîne d’origine : Netflix España
Synopsis : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Chaque saisons de La Casa de Papel est un événement. En même temps il y a de quoi car chaque saisons est un régal pour celles et ceux qui la regarde. La tension mise en place durant cette saison est en grande partie ce qu’y m’a plu. Intense dès les premières minutes, je n’ai pas décroché de ma TV une seule fois.

La fin me laisse un peu perplexe. Je trouve qu’elle est dévoilée trop vite (dans le sens où l’on peux la devinée facilement) et qui en plus annonce une prochaine saison. Ce qui est bien quand on aime la série. Mais la crainte de la voir essoufflée arrive. 5 saison n’est-ce pas de trop ? Le plan est-il aussi complexe ?

Mais c’est surtout le fait de devoir attendre 1 an pour au final avoir bouclé la série en 1 après-midi et de re-devoir attendre 1 an pour la prochaine. Netflix aurait dû, surtout avec ce qu’il se passe les diffuser 1 par 1 !

Mais cela reste pour moi leur meilleure série et je ne peux que la conseiller à celles et ceux qui n’ont pas encore franchis le cap !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s