COup D’ŒIL sur… | Roswell New Mexico

Laissez-moi vous présentez Roswell, New Mexico reboot de la série Roswell de 1999.
Une série que je pensais détester mais qui fut une véritable surprise. Je suis fan !

Création

La série a été créé par Carina Adly Mackenzie et Julie Plec, ce nom vous est surement familier car elle a également créé les célèbre série Vampire Diaries, The Originals et plus récemment Legacies. En février 2018 la chaîne CW commande un pilote et décidera un mois plus tard de commander la série pour une première saison complète composée de 13 épisodes. Il s’agit d’un reboot à la série Roswell crée par Jason Katims en 1999

Synopsis

A Roswell, lieu célèbre pour le présumé crash d’une soucoupe volante en 1947, trois extra-extraterrestre tentent de mener une vie normale et discrète. Tout se complique lorsque Liz Ortecho de retour à Roswell, après plus de 10 ans se fait tirer dessus. Mex témoin de la scène prend le risque de dévoilé sa véritable nature afin de la sauvé. Liz fini par découvrir la vérité au sujet de Max de sa sœur Isobel et leur ami Michael. Ces révélations vont mener Liz à enquêter sur les circonstances de la mort de sa sœur décédé 10 ans auparavant.

Casting & Personnages

Jeanine Mason / Liz Ortecho

Liz est mon personnage féminin favoris ! C’est une femme de caractère qui ne se laisse pas marcher dessus. Elle est forte, courageuse, très intelligente elle n’est pas effrayée mais plutôt fasciné par le monde qui l’entoure, elle a une grande détermination et n’abandonne jamais.

Elle a traversé des épreuves difficiles ce qui fait qu’elle n’accorde pas facilement sa confiance. Elle est drôle, gentille et présente pour les gens qu’elle aime. J’aime vraiment Liz elle est géniale et hyper bad ass je trouve.

Nathan Parsons / Max Evans

Max est mon personnage évidemment mon personnage masculin favoris ! Bon là je suis clairement amoureuse de Max, c’est un personnage tellement attachant. Il est tellement gentil, attentionné, toujours là pour les autres et même prêt à mourir pour ceux qu’il aime. Il cache certain secret et il est pourtant la personne la plus honnête de la série. Il est simple, très romantique et il est profondément bon. Je dois souligner la performance de l’acteur qui juste avec un regard nous fait ressentir tellement de choses, c’est vraiment intense et incroyable. Je l’aime.

Michael Vlamis / Michael Guerin

Michael est un cow-boy solitaire, il cherche désespérément des réponses sur ce qu’il est et d’où il vient. Il a tellement de douleur en lui, il a un sentiment d’abandon qui ne le quitte jamais. Il n’a pas reçu beaucoup d’amour au cours de sa vie mais il en a tellement à donner.

Il ne croit pas en la bonté des gens et se méfie de tout le monde. Il est aussi très intelligent plus qu’il veut le faire croire. C’est aussi le personnage le plus drôle je trouve. Il a beaucoup souffert mais il a pourtant toujours le sourire j’adore Michael.

Lily Cowles / Isobel Evans

A première vue Isobel semble être la typique méchante fille du lycée, égoïste qui ne s’intéresse qu’a elle. Mais c’est un personnage plus profond, qui malgré tout à un grand cœur et ne veut blesser personne. J’aime beaucoup sa relation fusionnelle avec Max et Michael se sont ses frères, il n’y a rien de plus important pour elle.
Et elle est prête à tout pour les protéger. Elle n’a pas toujours confiance en elle et en ses capacités, elle a souvent peur d’elle-même, elle a une certaine fragilité qui la rend attachante. C’est un personnage avec une belle évolution.

Michael Trevino / Kyle Valenti

Kyle est un très bon ami pour Liz, très présent pour elle et sa famille. Ancien bad boy du lycée c’est un personnage qui aujourd’hui essaye de rattraper ses erreurs d’adolescent en aidant les gens et en sauvant des vies. C’est un personnage que j’apprécie beaucoup également il me fait souvent rire car il est souvent dépassé et impressionné par tout ce qui est aliens ce qui donne des scènes assez drôles.
C’est vraiment un type bien.
Et ravi de retrouver Tyler de vampire Diaries je suis sûr que je ne suis pas le seul fan ici.

Tyler Blackburn / Alex Manes

Alors Alex c’est un personnage sympa, élevé par son militaire, tyrannique et homophobe de père, c’est un personnage qui lui aussi en a beaucoup bavé.
Et malgré une image paternelle plus qu’horrible c’est devenu un type bien et juste. C’est un ami très loyal et il est surtout déterminé à réparer les crimes commis par son père depuis des décennies. Il est toujours prêt à défendre les autres et à leur rendre justice. Il est vraiment attachant.
Et bien sûr là aussi plus que ravie de retrouve Tyler Blackburn (Les fans de PLL savent).

Heather Hemmens / Maria DeLuca

Maria c’est le personnage amie de tous, elle connaît tout le monde en ville ou presque. Gérante d’un bar et voyante à ses heures perdu c’est la meilleure amie de Liz depuis toujours.
J’adore Maria, elle aime danser, chanter, s’amuser tout simplement elle est toujours joyeuse et drôle. C’est vraiment une très bonne amie toujours là pour les autres même ceux qui ne le mérite pas toujours.
Elle a un certain franc parler et j’aime beaucoup ça.

Différences avec l’original

Forcément quand on regarde le reboot d’une série ayant déjà exister on remarque tout de suite les différences à la série original si on l’a vue bien sûr. Revenons donc ensemble sur ces quelques différences :

  1. Dans cette version Liz Parker devient Liz Ortecho, une américaine d’origine mexicaine d’où le changement de nom de famille. Alex Whitman devient quant à lui Alex Manes là aussi un nom de famille différent. Un changement tout à fait légitime car les deux séries sont inspiré de la saga de livre Roswell High écrit par Melinda Metz et les véritables noms de famille de Liz et Alex dans les livres sont bien Ortecho et Manes.
  2. Isabel devient Isobel.
  3. Le Sherif Jim Valenti dans ce nouveau Roswell est une femme du nom de Michelle Valenti.
  4. Changement important on ne suit pas la vie des personnages pendant l’adolescence mais à l’âge adulte ce qui forcement entraine beaucoup de choses différentes pas vu dans l’original.
  5. Dans cette version le personnage de Michael Guerin est bisexuel et Alex Manes et quant à lui homosexuel alors qu’ils étaient hétérosexuels dans la version de 1999 ainsi que dans les livres.
  6. Dans cette version Liz à une grande sœur Rosa Ortecho décédé dans un accident de voiture, alors qu’elle était fille unique dans l’original.
  7. La musique du générique Here With Me de Dido n’est pas reprise pour la version de 2019, la nouvelle série n’a pas de générique. Ce que personnellement je trouve dommage car le générique est mythique et j’adore les génériques mais de nos jours ça se fait de moins en moins.

Mon Avis

Commençons par le début à la base je suis une grande fan de la série original, à l’époque où je l’ai découverte ce fut un coup de cœur incroyable donc quand j’ai entendu cette histoire de reboot je me suis dit « Okay je ne vais jamais regarder ça, c’est nul etc… » vous imaginez bien. Mais quand c’est sortie je me suis dit que j’allais tester par curiosité, j’étais tellement convaincue que sa serait nul, et bien j’avais tellement tors. J’ai beaucoup aimé le premier épisode même si j’essayer de me convaincre de ne pas aimer la série car je ressentais de la culpabilité à aimer ce reboot c’est comme si je trahissais la série original (je sais, je suis folle) du coup j’ai voulu me convaincre mais finalement je n’ai pas pu car cette série est juste fantastique.

Par où commencer mon dieu, déjà vous avez compris le personnage de Max est un coup de cœur enfin l’acteur est un coup de cœur car Max est un personnage que je connais bien et que j’adore mais Nathan Parsons est tellement excellent dans ce rôle. Sérieusement il arrive à vous faire ressentir tout ce que ressent son personnage avec des regard ou des gestes on ressent tout l’amour qu’il a pour Liz c’est hyper intense. Quand ils ont des scènes tous les deux il y a toujours des déclarations d’amour cacher ou très expressive et la façon dont il lui parle ou la regarde mais tu ressens toutes ses émotions et bien sûr dans ces moments-là je veux clairement être à la place de Liz, je vous dis je suis amoureuse. Déjà le talent des acteurs est une très bonne raison de regarder la série je vais me répéter mais c’est vraiment intense vous vivez le truc comme-ci vous y étiez.

L’histoire est évidemment excellente on reprend les bases avec des mystère forcement différent plus sombre lié aux faites qu’ils sont adultes dans cette version ce qui je trouve est une bonne chose sa permet d’explorer de nouveau problème et question lié à l’âge adulte.

Une autre chose que j’aime beaucoup ce sont les décors qui sont vraiment magnifique tout comme dans l’original bien sûr, les plans en pleine air sont magiques avec une lumière naturelle donner par le soleil, souvent par le coucher de soleil sa donne des scènes magnifique et mémorable. On retrouve des lieux familiers comme le CrashDown Café, le musée UFO etc…

Il y une chose que j’apprécie tout particulièrement c’est que on voit très clairement qu’ils veulent faire quelque chose de différent mais tout en respectant les fans de la série original, il mette quelque clin d’œil par-ci par-là pour les fans de la première heure pour montrer qu’on ne les oublie pas. Je trouve ça vraiment génial.

Ensuite il y encore une chose que j’aime par-dessus tout c’est que la série est très old school, les années 90 sont très présente et j’adore ça. Enormément de musique des 90’s, les vêtements font très simple typique du Nouveau-Mexique beaucoup de vieux cuir, du daim, des frange un style très cowboy pour la plupart. Même les voiture ne sont pas spécialement récente on retrouve la bonne vieille Jeep de Max et pas mal de vieux model de d’autre voiture. J’aime vraiment ces vibes 90’s ce qui nous replonge aussi un peu dans l’ambiance de la série original.

Je suis actuellement à la saison 2, j’attend avec impatience chaque épisode chaque semaine un vrai supplice (je pense que vous connaissais bien ce sentiment). Et je suis devenu tellement accro que c’est évidemment pour ça que je fais cet article mais surtout car j’ai besoin d’en parler et de la faire découvrir.

C’est une série excellente en tout point on ne s’ennuie jamais il n’y pas de temps mort. C’est une série passionnante avec des acteurs passionnés et vraiment excellent dans leurs rôles respectifs. C’est plein d’amour, d’action, de mystère, de rebondissement, c’est aussi drôle et triste. C’est un pur régal vous devez regarder Roswell, New Mexico.

Et bien sûr la fan que je suis se doit de vous conseille à 1000% la série originale de 1999 qui est tout aussi excellente même meilleure car je ne peux pas conseiller de regarder le reboot et pas l’originale j’aurai trop de problème avec ma conscience après (quand je vous disiez que j’étais folle) donc regardez aussi Roswell.

Quelques Fun Facts

Comme il y a peut-être déjà des fans de la série qui vont lire cet article (ce que j’espère) voici quelques petite révélations et informations sur les coulisses de la série :

  • Le pilote de la série a été tourné à Albuquerque au Nouveau-Mexique et le reste de la série se tourne désormais à Santa Fe au Nouveau-Mexique également.
  • Shiri Appleby l’actrice ayant interpréter la véritable Liz dans le Roswell de 1999 est passer par les plateaux de la nouvelle série en tant que réalisatrice, elle a ainsi réalisé l’épisode 9 de la saison 1 (qui est mon épisode favori en passant) et l’épisode 4 de la saison 2. C’est une série et une histoire qui lui tient beaucoup à cœur.
  • Contacter par son ami Julie Plec l’acteur Paul Wesley connu de tous pour son rôle de Stefan Salvatore dans la série Vampire Diaries a lui aussi réalisé un épisode de la série, il s’agit de l’épisode 7 de la saison 1.
  • Nathan Parsons avait auditionné pour le rôle de Michael à plusieurs reprises mais la créatrice Carina Adly Mackenzie avait du mal à visualisé le personnage et lors la présentation de l’audition de Parsons au network ils pensais que Parsons avait le rôle principal, Carina leur expliqua que non et ils lui ont répété que si. Alors elle lui demanda d’auditionner pour le rôle de Max tout en pensant qu’il n’aurait pas le job. Lors de la diffusion du screen test avec sa partenaire Jeanine Mason au network, l’une des productrices se tourna vers Carina les yeux plein de larmes, elle comprit alors qu’ils avaient trouvé leur Max.
  • Une bonne partie du casting provient des séries précédemment crée par Julie Plec dont : Nathan Parsons (The Originals), Michael Trevino (Vampire Diaries), Heather Hemmens (Vampire Diaries), Trevor St. John (Vampire Diaries), Amber Midthunder (The Originals), Riley Voelkel (The Originals), Claudia Black (The Originals et Containment).
  • L’acteur Jason Behr connu pour son rôle de Max Evans dans la série original a rejoint le casting de la saison 2.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s