Critique | Une sirène à Paris

Réalisation : Mathias Malzieu Genre : Fantastique Durée : 1h42 Nationalité : Français
Avec : Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima… Sortie : 11 mars 2020
Synopsis : Crooner au coeur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur coeur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence. Lui, l’homme qui a souffert d’avoir trop aimé, et elle, la créature qui n’a jamais connu l’amour, vont apprendre à se connaître. Et à chanter d’une même voix…

Celui là, il est vraiment sorti de nul part parce que je n’en ai pas entendu parlé et une semaine avant sa sortie, je l’ai vu partout.

J’avais un peu peur ceci dit, parce que j’ai une amie FAN de sirène qui avait lu le livre et ne l’avait pas aimé du tout. Ceci étant dit, la bande-annonce étant charmante et je voulais donner une chance au film.

Et j’ai vraiment bien fait parce que c’était un bon film ! Ça se passe dans un Paris fantasmé, un peu magique et enfantin. Le film de façon général a ce côté un peu imaginaire d’enfant, ce qui lui donne un côté très agréable.

L’esthétique est belle. L’histoire d’amour fonctionne également très bien. Les deux acteurs ont une bonne alchimie et j’arrive à croire à ce couple.

C’était une très bonne surprise ce film, il est plein d’idée, de poésie, de magie et de passion et je ne peux qu’encourager à essayer d’aller le voir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s