Critique | Les Traducteurs

Réalisation : Régis Roinsard Genre : Thriller Durée : 1h45 Nationalité : Français
Avec : Lambert Wilson, Alex Lawther… Sortie : 29 janvier 2020
Synopsis : Isolés dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l’extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d’un des plus grands succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur internet et qu’un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas
une rançon colossale, une question devient obsédante : d’où vient la fuite ?

Encore un film que j’ai failli loupé, non pas parce que je n’avais pas l’intention d’aller le voir, c’est juste que j’ai failli louper les dernières séances (oops). Mais bon, heureusement pour moi, j’ai réussi a aller le voir, parce que franchement, c’était super fun.

Si le film reste un thriller assez classique, certains éléments viennent clairement l’élever.
Déjà, le concept d’un groupe de traducteur enfermé fonctionne très bien et il est bien utilisé, notamment vers la fin dans une scène d’une très bonne tension.

Ceci dit, ce qui ressort du film, c’est quand même ce casting international ! Tous s’en sorte très bien, surtout qu’ils ne jouent pas tous dans leur langue maternelle ! Si Olga Kurylenko est l’une des plus côté, j’avoue que c’est surtout Alex Lawther qui m’a chargé dans son rôle d’anglais.

Les personnages sont tous assez bien défini. Le scénario est parfois un peu alambiqué mais ça rend le film assez imprévisible sans jamais virer au complètement invraisemblable. Ça peut être tiré par les cheveux mais à aucun moment je ne me suis dit que c’était littéralement impossible.

Ce n’est clairement pas le film de l’année mais c’est un thriller vraiment efficace avec un casting 5 étoiles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s