Critique | La Fille Au Bracelet

Réalisation : Stéphane Demoustier Genre : Drame, Judiciaire Durée : 1h36 Nationalité : Français
Avec : Melissa Guers, Roschdy Zem… Sortie : 12 février 2020
Synopsis : Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.

Je sais, vous n’avez très probablement pas vu ce film. Il est probable que vous n’en ayez même pas entendu parlé. Honnêtement, j’ai failli ne pas y aller moi-même. Mais les hasards de la vie et du calendrier ont fait que je suis allée voir le film. Et c’est pour ça qu’aujourd’hui, j’ai décidé d’en parler parce que je sais que peu de monde l’a vu mais je l’ai vraiment adoré.

Le film suit donc le procès de Lise, accusé d’avoir tué sa meilleure amie. Coupable ou innocente, personne ne sait, pas même le spectateur. On suit ce procès et les preuves qui nous sont présentés, nous laissant ainsi nous faire notre propre opinion sur ce qui s’est passé.

Le procès se transforme rapidement en procès moral et pose ainsi pas mal de question intéressante sur notre façon de juger les femmes non pas sur des preuves mais sur leur comportement (notamment, on va pas se mentir, leur comportement romantique et sexuel). En tant que spectateur, c’est fascinant de suivre ce procès et d’essayer de trouver la vérité au fil des témoignages et des éléments.

Après, je ne veux pas trop en dire, parce que je pense que le film vaut vraiment le coup d’oeil. Il est bien réalisé, vraiment bien joué, il propose des idées et thématiques intéressantes.

Je ne peux que le conseiller, vraiment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s