Critique | En Avant

Réalisation : Dan Scanlon Genre : Animation Durée : 1h42 Nationalité : Américain
Avec (VO) : Tom Holland, Chris Pratt… Sortie : 4 mars 2020
Synopsis : Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde.

Je pense honnêtement que tout le monde se fiche un peu de ce En Avant.
Malgré l’étiquette Disney Pixar et le fait que deux acteurs du MCU doublent les personnages principaux en VO, je ne vois personne parler de ce film.

Je ne peux pas dire que je ne comprends pas pourquoi ceci dit, ce film a l’air tellement basique, surtout pour Pixar, il ne fait pas vraiment rêver. Mais bon, j’ai du temps libre et une carte illimitée, donc je suis allée le voir. On est clairement pas face à un chef d’oeuvre et Pixar nous a clairement habitué à mieux, mais c’était sympathique.

Assez clichée, très classique mais quelques bons twists par rapport au concept. Le cœur du film est vraiment avec cette relation fraternelle entre Ian et Barley et c’est clairement l’aspect le plus réussit du film.

Le film fonctionne émotionnellement, j’ai un peu pleuré (comme devant presque tout les Pixar quoi). Donc oui, le film est assez imparfait et donne vraiment l’impression de ne prendre aucun risque parce que l’autre Pixar de l’année (Soul) est plus ambitieux et il faut une source de revenue assurée, mais on ne peut pas non plus reprocher au film de manquer de sincérité quand il parle de sa relation fraternelle ou de deuil.

Sympa et efficace quoi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s