Critique | Birds of Prey

Réalisation : Cathy Yan Genre : Action, Super-héros Durée : 1h49 Nationalité : Américain
Avec : Margot Robbie, Ewan McGregor… Sortie : 5 février 2020
Synopsis : Après sa séparation avec le Joker, Harley Qui décide de s’émanciper et de prendre son indépendance. Quand la jeune Cassandra Cain vole un diamant appartenant à Roman Sionis, ce dernier émet un contrat pour la faire assassiner. Harley décide de prendre la jeune fille sous son aile et de l’aider. Mais elles ne sont pas les seules à être dans le viseur de Roman: Dinah Laurel Lance, Helena Bertinelli et Renee Montoya sont toutes en danger. Harley et Cassandra vont devoir s’associer à ces trois femmes pour enfin mettre un terme au règne de terreur de Roman.

Alors, que dire de ce Bird of Prey ? C’était absolument génial. Imparfait certes, mais on est clairement dans le top du DCEU.

Dans les points positifs, on ne peut déjà que mentionner Margot Robbie en Harley Quinn. Vraiment, elle est un casting parfait pour le rôle et maintenant qu’on lui donne enfin plus à jouer que « the hot chick », elle est géniale, aussi bien dans l’humour que dans l’action que dans les scènes plus sérieuses, le film serait probablement bien inférieur sans sa superbe performance.
Les autres acteurs et actrices sont bons, mais personne n’arrive à la cheville de Margot Robbie (mention à Ewan McGregor en méchant tout de même, il s’amuse et ça se voit).

L’histoire est globalement fun à suivre, même si j’ai trouvé le montage au début un peu trop chaotique. Ça passe mieux après le premier visionnage, mais j’ai tout de même trouvé ça un peu agaçant la première fois.

L’action est vraiment cool, surtout la scène du commissariat. Si je devais vraiment donner un défaut au film, c’est que c’est vraiment un film Harley Quinn plus qu’un film Birds of Prey. Et en soit, je ne dis pas non, mais on m’avait vendu un film de groupe et au final, c’est vraiment Harley qui est au centre. Mais bon, Harley est tellement fun que ce n’est pas forcément un problème. Oh et aussi, j’adore les costumes (surtout cette veste dingue et le costume du commissariat), voilà.

Bref, Birds of Prey est certes imparfait mais il est divertissant et juste ultra fun et je le recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s